Ligue 1
OL/PSG- Valbuena « Dommage…On ne marque pas dans nos temps forts »
L’Olympique Lyonnais a subi la loi du plus fort sur son terrain en s’inclinant face au Paris Saint-Germain sur le score de 1-2 grâce à un doublé de Edinson Cavani (attaquant du PSG). Mathieu Valbuena est revenu en zone mixte sur la rencontre.
Les Gones ont pourtant espéré une meilleure issue lorsque Mathieu Valbuena (milieu de terrain de Lyon) a inscrit le but de l’égalisation mais c’est finalement la déception qui prime au coup de sifflet final. L’international français a donné son analyse de la rencontre au micro de Canal + :
«C’est dommage parce qu’on les a mis en difficulté et on est capable de faire de belles choses. On a une première mi-temps compliquée, en deuxième on a mis plus d’agressivité et on a eu des situations pour gagner 2-1 mais on ne les a pas mises. Il nous manque parfois ce dernier geste, on ne marque pas dans nos temps forts.»
Valbuena est entré à la mi-temps avec Nabil Fékir (milieu de terrain de Lyon) et le visage de l’OL était totalement différent. Les joueurs de Génésio ont imposé aux Parisiens un pressing haut et agressif et l’apport de ces deux joueurs offensifs s’est vu clairement sur le terrain. Le seul souci c’est qu’à l’instar du PSG en 1ère mi-temps, les Lyonnais n’ont pas réussi à inscrire ce second but qui les aurait mis en position de force.
Finalement, le coaching d’Emery s’avèrera payant lorsqu’il sortira Ben Arfa (milieu de terrain du PSG) pour Meunier (latéral droit du PSG) puisque ce dernier sera passeur décisif sur le second but parisien. C’est donc une quatrième victoire de rang pour le PSG, ce qui est plutôt pas mal pour un club que l’on dit en crise.