Restez connectés avec nous
OL / PSG - Les flops et tops de la première mi-temps: il est temps de commencer à jouer

Ligue 1

OL / PSG – Les flops et tops de la première mi-temps: il est temps de commencer à jouer

Ce soir au Parc OL, l’Olympique Lyonais et le Paris Sain-Germain s’affrontent dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Un match pour le moment mené 2-0 par l’OL. Un score amplement mérité.

Les flops – 

Un début de match en mode sieste – Pour une fois depuis très longtemps, le PSG a eu une semaine pour préparer sa rencontre. « Super » pouvait-on penser. Il y avait certainement un besoin de souffler pour éviter les blessures. Mais le début de match nous pousse vite à penser que le repos a été trop long. Lents, dépassés, les Parisiens sont loin de leur meilleure forme et perdent tous les duels.

Cela abouti logiquement à l’ouverture du score de l’OL (Cornet, 13e minute). Et comme le PSG n’a pas l’idée de se réveiller en 45 minutes, Darder en profite pour mettre aussi un but (2-0). Face à une équipe très remaniée de l’OL, on attend beaucoup mieux.

Motta méritait le rouge – A la 22e minute, le jeu s’arrête et Ferri est au sol après un dégagement de Thiago Motta. Pourtant, l’Italien ne l’a pas tapé avec sa jambe, il n’y a pas de problème aux articulations. Non, Motta a donné un petit coup de poing à la tête de son adversaire. L’arbitre ne lui donne qu’un carton jaune, une décision entre erreur et clémence car le rouge était mérité.

Aurier, c’est vraiment pénible – Après ses paroles prononcées sur l’application Périscope, il est normal qu’Aurier soit sanctionné. Et c’est difficile ne pas lui en vouloir. Dans cette saison très bien lancée sportivement, il avait acquis une place de titulaire indiscutable. Et il devrait jouer ce soir.

Et, bien que cela ne soit que douloureux, entre un Van der Wiel décevant et les capacités techniques et physiques que l’on connaît à Aurier ,il est difficile de ne pas se dire que le match serait meilleur avec lui.

Une terrible pensée qui risque de revenir d’ici le 20 mars, et c’est aussi pour cela qu’il est très difficile de se séparer du latéral droit de 23 ans.

Tops – 

La mi-temps est terminée – C’est certainement le « top » le plus triste de la saison, ce qui va avec l’un des pires matchs de la saison. Le PSG vient d’être dominé pendant 45 minutes, mené pendant 32, et n’a eu que deux occasions, une tête de Thiago Silva sur corner et une belle frappe lointaine d’Ibrahimovic.

Maintenant on sait que la pause peut avoir de grands effets, on l’avait vu à Nantes (1-0 puis 1-4).  Espérons que la seconde mi-temps sera très différente, il le faut. La bonne nouvelle étant qu’une très grande mi-temps du PSG suffirait à gagner ce match, mais il ne faut se mettre à jouer au football pour gagner.

A noter que Javier Pastore devrait entrer à la mi-temps.

Autres articles présents dans Ligue 1