Adversaires
OL/PSG – Fekir « Ça va être un match compliqué on le sait tous, mais je pense qu’on a nos chances »
Dimanche soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais (2e) et le Paris Saint-Germain (1er) vont s’affronter au Groupama Stadium. Nabil Fekir, attaquant lyonnais de 24 ans, s’est exprimé à propos de cette rencontre en conférence de presse.
« On a regardé le PSG Dijon. Ils ont déroulé, on connaît tous leurs qualités, c’est une équipe très très forte. On a des atouts à faire valoir et on va essayer de faire un bon match dimanche. C’est un match qu’on attend tous impatiemment. On rêve tous de jouer ce type de match. On a rivalisé à l’aller, mais on a perdu 2-0. On va entamer ce match avec beaucoup de confiance et on va jouer pour gagner.
‘Il faut tout faire…ne pas se mettre de pression’
Ça va être un match compliqué on le sait tous, mais je pense qu’on a nos chances. Si on est tous soudés sur le terrain, il ne va pas falloir jouer avec la peur et se libérer. Je pense qu’il faut tout faire, bien attaquer, bien défendre, surtout ne pas jouer avec la peur, je pense que c’est ça qui pose défaut. Il va falloir jouer libérer, ne pas se mettre de pression. »
Les Lyonnais sont forcément impatients face à cette rencontre. Ils sont sur une belle série, ont pris la 2e place et ont l’occasion de faire un exploit face à l’équipe qui impressionne toute la France. On l’a vu sur la plupart des rencontres du PSG contre les Gones, ces derniers sont sur-motivés contre les Parisiens. Il faudra donc que l’équipe d’Unai Emery arrive pleinement déterminée sur le terrain.
C’est ce qu’il faut pour éviter que l’OL compense l’écart technique avec de l’envie. Ce sera un beau match dimanche soir et un beau premier test en 2018 pour le PSG. Il ne faut pas se rater.