Adversaires
OL / PSG – Darder « difficile de tenir tout un match » contre les Parisiens
Sergi Darder, milieu de terrain espagnol jouant à l’Olympique Lyonnais, a évoqué la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche soir (21h, 28e journée de Ligue 1).
« C’est très difficile de battre le PSG. On a fait de bonnes premières mi-temps contre eux mais c’est difficile de tenir tout un match.
La bonne solution est de les presser pendant quatre-vingt-dix minutes mais c’est très difficile. Il faut alterner le pressing haut et le bloc bas. », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Cette saison, plusieurs équipes en France ont posé des problèmes au PSG (Toulouse, Marseille, Saint-Etienne, l’OL), mais presque jamais sur tout un match. Face à la qualité technique des Parisiens, il faut que les adversaires soient à 100% pour rivaliser.
Mais face à la possession de balle parisienne et la capacité de certains joueurs à accélérer, difficile de ne pas se fatiguer. Ce n’est pas pour rien si personne en France n’a encore fait tomber le PSG. Et, même si l’OL a des qualités, on serait surpris que cela arrive ce dimanche.
Des équipes ont essayé de jouer très bas, d’autres d’aller chercher la balle jusqu’aux défenseurs parisiens, mais presque à chaque fois le PSG a su s’imposer (4 matchs nuls pour 23 victoires). De quoi donner des maux de tête aux coachs français.