Adversaires
OL/PSG – Aulas indique qu’Anthony Lopes était « en danger » dans le choc avec Mbappé
Hier soir, un fait de jeu a marqué la victoire de l’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain : le choc entre Anthony Lopes (gardien lyonnais de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant parisien de 19 ans), ce dernier ayant dû ensuite sortir sur civière (retrouvez l’action en vidéo à la fin de l’article). Depuis, le débat existe : le portier, qui n’a pas été sanctionné, aurait-il dû être exclu ? D’après le président lyonnais Jean-Michel Aulas cela n’a pas de sens, puisque Lopes était lui-même « en danger ».
Comment oser imaginer qu'Anthony n'était pas en danger lui même : il ne pouvait rien faire ….
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) January 22, 2018
@OL @lequipe @Le_Progres @LFPfr Comment après ces images douter de la très bonne décision de Clément Turpin . Soyons tous raisonnables et aidons nos meilleurs arbitres à aller en Russie . Pour la France c nécessaire ! pic.twitter.com/zWuldVz6Kk
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) January 22, 2018
En effet, Mbappé a levé son pied sur cette action. Et au moment de l’image qui a été choisie par les Lyonnais, il peut paraître dangereux. Mais il suffit d’un peu d’honnêteté pour souligner un fait un important : le pied de l’attaquant français n’était pas parti pour toucher Lopes. Au moment de l’image, il est déjà en train de redescendre. Le Portugais pouvait clairement l’éviter. D’ailleurs, malgré son saut avec coude et 2 genoux en avant, il n’a pas été touché par le pied de Mbappé. Mais c’est sûr, le danger était clairement partagé sur cette action…
La bonne nouvelle, c’est que les premières nouvelles pour Mbappé sont rassurantes, même s’il y a un « traumatisme aux cervicales ». Est-ce mal alors de ne pas demander comment va Lopes ?
L’action en vidéo sous différentes angles :
.@OL 1-0 @PSG_inside@KMbappe rest au sol après ce choc avec #Lopes
(30e mn)#TeamOL #OLPSG pic.twitter.com/ngA1sm9NNv— OL_Plus (@OL_Plus) January 21, 2018
sd