Ligue 1
OGCN / PSG – Paris renoue avec la victoire : les notes des joueurs
En match avancé de la 17ème journée de ligue 1 le Paris-Saint-Germain se déplaçait à Nice au stade de l’Allianz Riviera. Face à un adversaire qui dispose d’un beau potentiel offensif, le PSG a su se montrer solide défensivement afin de contrer les intentions niçoises. Les hommes de Laurent Blanc ont fait preuve de patience en début de partie avant d’accélérer en fin par deux fois juste avant la mi-temps. A 11 contre 10 en deuxième période, ils ont maîtrisé la rencontre et ajouté un troisième but par l’intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic.
Paris fans vous propose les notes pour ce match :
Kévin Trapp : 6 – Peu de ballons dangereux à jouer, une soirée tranquille pour le portier Allemand.
Serge Aurier : 5.5 – Il s’est appliqué dans sa tache défensive mais il nous avait habitué à mieux dans le secteur offensif, avec quelques centres imprécis.
Thiago Silva ©: 6.5 – Le brésilien porte bien son surnom O’Monstro. Le patron de la défense parisienne a pris ses responsabilités en montant rapidement sur Hatem Ben Arfa afin de le bloquer.
Marquinhos : 6 – Jamais inquiété défensivement, Marquinhos a livré un match propre. Le Paris-Saint-Germain n’a encaissé que 8 buts cette saison et les deux défenseurs brésiliens n’y sont pas étrangers.
Layvin Kurzawa : 6 – En première période, il se sacrifie à l’entrée de la surface pour bloquer une attaque Niçoise. Un match sérieux pour Kurzawa.
Thiago Motta : 5.5 – L’Italien a perdu quelques ballons au milieu de terrain en début de match puis il est monté en puissance au fil des minutes. Remplacé par Ezequiel Lavezzi à la 75ème minute. L’international Argentin n’a pas eu beaucoup de ballons à joueur pour faire la différence.
Benjamin Stambouli : 5.5 – Laurent Blanc avait décidé de donner du temps de jeu à l’ancien Montpelliérain. Appliqué défensivement, il est à créditer de quelques bonnes ouvertures. Un match qui peut lui redonner confiance.
Blaise Matuidi : 4.5 – L’international français semble payer sa débauche d’énergie en début de saison. En retard dans ses interventions, il a été averti tôt dans la rencontre. Laurent Blanc l’a fait soufflé dès la 57ème minute. Remplacé par Adrien Rabiot qui s’est montré dans la lignée de ses dernières prestations.
Edinson Cavani : 5 – Un but pour l’attaquant mais pas mal de déchet technique. Une prestation en demi-teinte.
Zlatan Ibrahimovic : 8 – L’homme du match côté parisien. Dans un match serré, Zlatan a fait basculer la rencontre en fin de première période par deux fois. Passeur, après avoir éliminé 3 défenseurs sur le premier but puis buteur sur pénalty après avoir été bousculé dans la surface. Il récidive avec un second but en deuxième mi-temps. Le Suèdois est forme et il l’a encore démontré ce soir. Remplacé par Lucas à la 75ème minute. Dans une fin de match un peu débridée, le brésilien n’a pas profité des espaces pour montrer ses qualités de percussion.
Angel Di Maria : 6 – Au vu de son début de saison avec le PSG, l’Argentin délivre de bons ballons pour ses partenaires de l’attaque mais il cherche trop souvent à jouer compliqué et perd des ballons trop facilement parfois.