
Ligue 1
Officiel – La LFP sanctionne les supporters du PSG
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel était réunie pour décider des différentes sanctions à appliquer suite aux derniers matchs en Ligue 1 et Ligue 2. Aucun joueur du Paris Saint-Germain était concerné, mais les supporters ont eux été sanctionnés pour l’usage d’engins pyrotechniques à Brest.
« 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29 – Paris Saint-Germain du 11 mars 2023
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniquesFermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé à l’extérieur par le Paris Saint-Germain. »
C’est toujours le même soucis, on peut comprendre que les supporters aient envie d’utiliser ces engins pyrotechniques, qui peuvent être un plus pour l’ambiance. Mais c’est pour le moment interdit. Les supporters du PSG le savaient et en ont tout de même utilisé un grand nombre, alors la sanction est logique. Les Parisiens seront donc interdits de déplacement à Nice le 8 avril dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.
