![Officiel - Le PSG annonce 2 matchs amicaux en août](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/02/Logo-9-scaled.jpg)
Ligue 1
Officiel – La DNCG valide les comptes du PSG et de l’OM notamment
Alors que le Paris Saint-Germain a encore été critiqué pour la prolongation de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) laissant à certain un doute sur sa gestion financière (la Liga a même porté plainte), on apprend ce jeudi que la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) n’a pas de raison d’opposer au club parisien à la vue de ses comptes pour la saison prochaine. Il en est de même pour d’autres clubs de Ligue 1, dont l’Olympique de Marseille
« Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2022-2023, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 1 UBER EATS
A.S. MONACO F.C., O.G.C. NICE, OLYMPIQUE DE MARSEILLE, OLYMPIQUE LYONNAIS, PARIS SAINT-GERMAIN
————————————————————————————————-
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG »
Il n’y a donc rien de particulier qui gêne la DNCG à propos du PSG et de ces autres clubs. Un point important, même si ce n’est pas le même examen que celui de l’UEFA pour le Fair-Play Financier. C’est tout de même intéressant pour l’OM, qui rencontre des difficultés et qui avait un sursis à son encontre.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)