Restez connectés avec nous
Ntep en 1ere mi-temps, je n’ai pas vu un grand PSG...je ne me sens pas à la rue face à un joueur

Adversaires

Ntep « en 1ere mi-temps, je n’ai pas vu un grand PSG…je ne me sens pas à la rue face à un joueur »

Avant la rencontre Paris Saint-Germain / Stade Rennais, Paul-Georges Ntep affirmait être impatient d’affronter Serge Aurier, latéral droit parisien. Visiblement, la défaite 4-0 n’a pas cassé le moral ou la confiance de l’attaquant de 24 ans. Auprès de RMC, il s’est dit pas vraiment impressionné par l’effectif parisien, que ce soit pour l’affronter ou y jouer.

« On est arrivés à Paris en se disant qu’on n’avait rien à perdre. Si on avait pas donné de buts cadeaux… eux il ne t’en donnent pas. Face à des équipes comme ça, la pression, la gestion du match est importante. Pourtant, on était bien avec nos deux lignes de quatre, on ne s’est pas senti sous pression en première mi-temps, je n’ai pas vu un grand PSG.

 Le PSG avait-il perdu le respect de ses adversaires ? On les pensait prenables, oui. Que c’était le bon moment pour les jouer. Les saisons précédentes, on voyait des équipes qui avaient peur au Parc, avec 5 défenseurs. Le milieu de terrain ? C’est d’une autre classe. On ne redoutait pas vraiment leurs trois attaquants, qui ne prennent pas la profondeur. On craignait les latéraux.

« Si j’ai ma place au PSG ? Je ne suis pas un rêveur, je ne suis pas un supporter. Je n’envie pas, je ne me sens pas à la rue face à un joueur du PSG. Je vais rester modeste et je vais travailler. Mais je ne vois pas Paris en disant que je ne peux pas y jouer. Je pense que c’est facile de jouer dans une équipe comme ça. C’est du top niveau européen. »

En dehors de la fin de sa déclaration où il pense tout de même à indiquer que Paris fait partie du « top européen », Ntep ne semble pas voir le PSG comme une très grande équipe. Paris n’a en effet pas complètement étouffé Rennes hier soir en première mi-temps, mais on ne peut pas dire que les Rennais aient eu beaucoup d’occasions. Les Parisiens s’en sont eux procurés plusieurs et ont même marqué 2 buts.

Au moins, la seconde mi-temps ne souffre d’aucune contestation possible. Rennes n’a fait presque que subir les vagues d’attaques du PSG. Pendant que le club breton n’a pas quasiment pas été dangereux. On ne peut pas dire que Ntep ait fait grand chose d’ailleurs. Peut-être qu’il ne se sent pas à la rue, mais il devrait certainement faire attention aux duels perdus face aux joueurs du PSG. Ntep est un bon joueur de Ligue 1, mais on n’imagine pas vraiment que les supporters parisiens puissent être heureux de son arrivée.

La seule chose intéressante étant de voir que les adversaires venaient au Parc des Princes sans avoir peur. Peut-être que cette victoire parisienne changera l’état d’esprit des prochains à venir dans la capitale. C’était un des objectifs annoncés par le coach parisien Unai Emery.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires