Ligue 1
Nîmes/PSG – Tuchel « C’est un truc à devenir fou quand on est entraîneur »
En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, est revenu sur la performance de ses joueurs lors de la victoire face au Nîmes Olympiques (2-4, 4e journée de Ligue 1).
« Nous avons une bonne première période avec une bonne mentalité. Dans cette ambiance, c’est super difficile. On peut demander à Marseille. C’était un match de Coupe. C’est mon équipe qui a remis Nîmes dans le match. Nous aurions pu avoir une grande occasion mais on n’a pas joué de manière percutante, on a juste contrôlé le jeu de manière trop facile. On trouvait des bons espaces mais on ne marquait pas pour finir le match à 3-0. On a juste eu une occasion avec Kylian.
‘J’avais prévenu mes joueurs toute la semaine sur l’intensité à Nîmes’
On a perdu des ballons trop faciles. C’est un truc à devenir fou quand on est entraîneur. Un tir peut changer le match. Il faut féliciter Nîmes, ses supporters, sa mentalité. J’avais prévenu mes joueurs toute la semaine sur l’intensité à Nîmes. On ne peut pas contrôler un match comme ça. À ce point de la saison, cela allait être difficile. Mon équipe mérite le respect pour avoir gagné. »
Le PSG mérite la victoire puisqu’il a su accélérer et mettre les buts quand il le fallait, mais de la part d’une équipe comme Paris, on attend forcément plus de maltraitance de sa part lorsqu’elle mène 2-0. L’analyse du coach parisien est tout a fait vrai, le PSG a fait preuve de facilité face à cette équipe nîmoise et a donc subi une remontée qui aurait pu lui coûter cher. Heureusement le club parisien a su trouver la faille au bon moment pour couler à nouveau cette équipe nîmoise. Mais il faut aussi féliciter Alphonse Areola, le portier parisien, qui a su répondre présent quand il le fallait et maintenir son équipe à flot.