Adversaires
Nicollin a peur de prendre « une tannée », admire NAK et classe Stambouli chez les « clowns »
Pour la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier. A l’occasion, Midi Libre a interrogé le président des Héraultais, Louis Nicollin, qui s’est exprimé avec sa franchise habituelle.
« J’ai peur. J’ai peur qu’on prenne une tannée. Mais peut-être que les joueurs ne voudront pas passer pour des comiques. »
Forcément, entre un Montpellier dernier, avec notamment une défaite contre le promu Angers, et le PSG, on imagine difficilement un match équilibré. Les Parisiens sont déjà lancés et n’ont pas encore concédé de but, ni même d’occasion franche à leurs adversaires. Dans le football, tout est possible, mais Paris est clairement favori.
« Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG, ndlr) est un mec bien. Par rapport à ce Bielsa qui est une merde et qui n’a jamais voulu apprendre le français, ça n’a rien à voir. Lui, il est plus riche que tout le monde et il met un point d’honneur à apprendre le français. Rien que ça… Je tire mon chapeau. »
Le président parisien est arrivé au club pour un projet à long terme et souhaite donc apprendre la langue du pays. Ce grand homme, toujours très respectueux, veut construire de bonnes relations avec le championnat et ses acteurs, et il le fait très bien.
Quant à Bielsa, peut-être savait-il qu’il ne resterait pas longtemps à l’OM ou simplement il n’y accordait pas d’importance.
Que Stambouli, Cabella et Mapou reviennent en Ligue 1? Je suis très content car ça prouve que je ne me trompais pas quand je disais que c’était des clowns de signer dans des clubs (quand ils sont partis de Montpellier vers la Premier League, ndlr) comme ça. »
Partir vers un plus grand club est toujours un risque. Parfois il paye, parfois cela se termine mal. Dans le cas de ces 3 joueurs, c’est difficile à juger. Partis de Montpellier, ils sont maintenant au PSG, à l’OM et à l’OL, des plus grands clubs, même si la Premier League faisait peut-être plus rêver.
En tout cas, Stambouli joue maintenant un club qui peut aller loin en Ligue des Champions et vise les titres nationaux, ce qui n’est pas si mal pour un « clown », même s’il est remplaçant.