Restez connectés avec nous
Nice/PSG : Emery « c'est dur pour nous »

Ligue 1

Nice/PSG : Emery « c’est dur pour nous »

Le Paris Saint-Germain disputait un match capital dans la course au titre face à l’OGC Nice. Malheureusement les Parisiens n’ont pas su l’emporter et se sont inclinés 3-1. A la suite de la rencontre, le coach du PSG, Unai Emery, est revenu sur cette défaite.

«L’équipe a montré l’état d’esprit pour aller chercher la victoire, un match comme aujourd’hui on aurait pu le gagner. C’est vrai qu’aujourd’hui on perd trois points très importants, nous avons de moins bonnes chances pour le titre, mais nous n’avons perdu qu’une opportunité, et nous allons pousser. Mais aujourd’hui, c’est vrai que c’est dur pour nous. Si on avait marqué le premier but peut-être que le match aurait changé. On a besoin de plus de qualité dans nos attaques, mais nous avons contrôlé le match dans l’ensemble. Le deuxième but est une erreur défensive, cela peut arriver, et le troisième but, le match était fini».

Le PSG n’a encore une fois pas su s’imposer face à une équipe du podium, et le club de la capitale a vu s’éloigner le titre de champion de France, probablement définitivement cette saison. Les Parisiens auraient pu se faire accrocher à Nice puisque c’est une équipe en grande forme qui enchaîne les succès depuis le début de saison. Mais, une lourde défaite comme celle la qui intervient en plus dans une période ou le PSG n’a pas le droit à l’erreur, va faire mal. Cette défaite rappelle aussi encore une fois que les problèmes du club parisien restent les mêmes. Face à Angers, Metz, Dijon, les Parisiens enchaînent assez facilement et cela laisse penser que tout va bien, mais encore une fois face aux grosses écuries les performances ne sont pas là.

Une équipe ne peut pas espérer décrocher un titre de champion quand elle ne remporte pas ses matches face aux principaux concurrents. Ce constat, couplé à l’excellente saison monégasque, sont les raisons probables du sacre prochain de l’AS Monaco en champion de France.

Autres articles présents dans Ligue 1