Ligue 1
Nice/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Nice. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera contre le SC Bastia pour la 36e journée de Ligue 1 le samedi 6 mai. Les Parisiens auront donc 5 jours de repos.
Adrien Rabiot sera suspendu contre l’AS Saint-Etienne (37e journée) en cas de carton jaune lors de ce match.
11 de départ possible
K. Trapp
S. Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, S. Maxwell
M. Verratti, Thiago Motta, B. Matuidi
A. Di Maria, E. Cavani, J. Draxler
Remplaçants : A. Areola, P. Kimpembe, , T. Meunier, G. Lo Celso, , C. Nkunku, A. Rabiot, G. Guedes, Lucas
Le groupe est identique que lors de la réception de l’AS Monaco pour la demi-finale de Coupe de France, et on peut s’attendre à un 11 départ similaire. Trapp devrait néanmoins retrouver sa place dans les cages parisiennes après la rotation pour la coupe. On peut aussi imaginer qu’Emery continue à faire tourner ses arrières droit, et ça serait au tour d’Aurier d’être titulaire. À gauche, l’absence de Kurzawa ne laisse pas de choix, sauf à aller chercher une solution fantaisiste.
Au milieu, si Rabiot est en forme, il pourrait suppléer l’un des hommes du trio qui a enchaîné les matchs et pourrait avoir besoin de repos, Verratti notamment a joué les 5 derniers matchs en entier.
En attaque Draxler a joué son premier match complet depuis sa blessure ce mercredi. S’il est en forme physique, on devrait le retrouver sur le terrain avec Cavani et Di Maria qui sont sortis tôt contre Monaco.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.