Club
Nice/PSG – Marquinhos « le Paris Saint-Germain n’est jamais mort »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 face à Nice (résumé vidéo Nice/PSG) ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le défenseur et capitaine parisien Marquinhos (28 ans) s’est exprimé en zone mixte. Le Brésilien a souligné que l’équipe peut faire mieux, mais qu’au moins elle a su relever la tête et s’imposer. Cela avec une formule forte pour défendre son club.
Marquinhos « il faut prendre étape par étape. »
« On sait qu’on peut beaucoup mieux faire et, dans le contexte actuel, il faut prendre étape par étape. Même si ce n’était pas notre meilleur match, il était très important de prendre ces trois points. On savait qu’on n’aurait pas un match facile mais on a su gérer les moments du match et c’est un point très positif pour nous. Il y a des moments où il faut savoir attaquer dans une rencontre et d’autres où il faut serrer les dents, se montrer solidaires.
Marquinhos « on a su répondre présent. »
Il faut savoir comprendre les moments d’un match et en profiter un maximum. Je crois que c’est ce qu’on a fait aujourd’hui même si on n’a pas tout le temps été agressifs. Mais on a su répondre présent. Le Paris Saint-Germain n’est jamais mort. Même s’il connaît des turbulences, avec les joueurs que ce club a, avec ses supporters, qui ont de la passion et de la détermination, ce club ne peut jamais être mort. »
Le PSG a été peut-être meilleur que ce que l’on pouvait penser et c’est peut-être ça qui est le plus triste. Car il n’a toujours pas été vraiment convaincant. Mais au moins il s’en sort avec la victoire, grâce à quelques joueurs qui ont su être décisifs. Dont le gardien Gianluigi Donnarumma, auteur d’un grand match. C’est un succès qui peut faire du bien pour la suite.
Même si, attention, il ne faudrait pas penser pour autant que tout va bien et que les Parisiens sont relancés pour une grande fin de saison. La victoire a été très difficile et Nice a fait mal dans le jeu. Il faudra beaucoup plus pour retrouver de la sérénité et de la confiance. Mais Marquinhos se doit de tenir un discours positif. Il faut se battre pour avancer et les joueurs doivent se concentrer là-dessus. Les questionnements autour de la direction, du mercato et de l’entraîneur ne doivent pas les occuper pour le moment.