Restez connectés avec nous
NicePSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné plutôt peu de jaunes

Autour du PSG

Nice/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné : plutôt peu de jaunes

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le Stade Rennais (9e) au Roazhon  à 15h (diffusion sur beIN SPORTS 1). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Clément Turpin (qui était à l’arbitrage vidéo de PSG/Reims mercredi soir).

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Gringore et Nicolas Danos. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Abdelatif Kherradji. Et l’assistance vidéo sera assurée par Willy Delajod et Alexandre Castro.

Avec M. Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes tombent plutôt doucement, sans que ce soit excessif. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Clément Turpin sort 4,21 jaunes par match en moyenne. C’est donc plus bas, sans que ce soit exceptionnellement peu. Il faudra donc que les Parisiens fassent attention et ils peuvent espérer un peu plus de protection qu’au dernier match (Olivier Thual était à 4,06 avant la rencontre). Quant aux rouges, M. Turpin est de peu au-dessus de la moyenne. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,43 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG