Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Conf Franck Haise
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Adversaires

Nice/PSG – Haise prévient ses joueurs « Il faudra être prêt à courir plus sans le ballon »

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nice (9e) à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Franck Haise, coach niçois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Haise « Le très haut niveau, c’est l’extrême régularité »

Ce qu’il attend de son groupe

« Il faut aller au bout des choses, c’est ça la réussite des grands joueurs. Ce n’est pas 100% un jour, 70% le lendemain. Le très haut niveau, c’est l’extrême régularité. On doit aller au bout de nos intentions sur l’animation offensives pour qu’il y ait encore plus de danger, sur l’animation défensive de manière générale. J’ai beaucoup d’exigences envers ce groupe parce que j’estime qu’il a un gros potentiel. Mais il faut le montrer tout le temps et pour l’exprimer, il faut aller au bout.

Haise « Tout le monde n’est pas Arsenal pour poser autant de problème à Paris »

Le PSG

Malgré le départ de Mbappé, il reste beaucoup de qualité. Le PSG est une équipe qui est en contrôle, qui a la mainmise sur les rencontres. Tout le monde n’est pas Arsenal pour poser autant de problème à Paris. Il faut essayer de garder nos principes, mais évidemment de nous adapter aux forces de l’adversaire qui sont nombreuses. Paris a 60% de possession en moyenne. Même contre Arsenal. La seule équipe qui a fait un résultat en L1 contre le PSG, c’est Reims et Paris avait eu 78% de possession. Il faudra être prêt à courir plus sans le ballon, parce qu’on sait déjà que c’est eux qui vont l’avoir. La question, c’est: « qu’est ce qu’on va faire quand on l’aura récupéré ? ».

Haise « Pour le retour de Morgan (Sanson), c’est encore loin »

Les blessés

Pour le retour de Morgan (Sanson), c’est encore loin. La blessure était plus importante qu’imaginée. Il y a une évolution, heureusement, mais pas par rapport à ce qu’on espérait au départ. Je ne pense pas qu’il sera apte à retrouver l’entraînement collectif dans les 15 jours à venir. Les deux joueurs qu’on va récupérer pendant la trêve, c’est Melvin (Bard) qui avance, même s’il sera un peu court pour demain (lire dimanche) et Gaëtan Laborde qui avance très très bien. »

C’est toujours la même musique pour les médias. Ils aiment enfoncer le PSG quand tout ne va pas parfaitement bien. Pourtant, les coachs adverses, eux, reconnaissent la valeur de l’équipe parisienne et ne « fanfaronne » pas. Ils connaissent l’adversité et sa force.

Cela n’enlève pas d’avoir de l’ambition, mais c’est souvent plus facile sur le papier que dans la réalité. On rappelle que malgré la défaite à Arsenal, le PSG a contrôlé le ballon, cela devrait être la même chose contre Nice.

En plus, il faut souligner que le PSG n’a pas toujours un manque de réussite et qu’en face, il n’y a pas toujours la qualité de centre ou de coup franc d’Arsenal (une des meilleures équipes du monde dans ces deux domaines). Nice jouera le coup à fond, mais le PSG voudra également marquer le coup.

Ce sera un match serré entre une équipe qui va attaquer et l’autre qui devra se sortir de la possession parisienne. La qualité des idées de jeu de Frank Haise peut aider son équipe à performer dans ce genre de match, mais rien ne sera facile.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires