![Officiel - Les plaintes de Galtier déposée suite aux accusations subies](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2023/04/Icon_sipausa_45590412-1.jpg)
Ligue 1
Nice/PSG – Galtier «On a su marquer à des moments importants»
Ce samedi le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 lors de son déplacement pour affronter l’OGC Nice dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Christophe Galtier, coach du club de la capitale, s’est exprimé suite à ce succès important dans la course au titre.
Galtier «On venait affronter Nice, qui était une équipe qui n’avait pas perdu depuis le mois de septembre ici»
«Evidemment que c’était important pour la course au titre, mais aussi par rapport aux deux contre-performances que nous avons eues. On venait affronter Nice, qui était une équipe qui n’avait pas perdu depuis le mois de septembre ici, et qui restait sur une grande dynamique.
Voilà, les joueurs ont été en réaction, dans la détermination, la solidarité, la combativité. On n’a sûrement pas fait le plus grand match de la saison, mais je rappelle encore une fois qu’à ce moment-là de la saison, les points sont importants.»
Galtier «peut-être qu’on n’a pas bien utilisé les espaces et les intervalles»
«On a su marquer à des moments importants. Gigio a su être très efficace aussi. Il aurait fallu qu’on utilise mieux le ballon quand on le gagnait. Malheureusement, on n’y est pas arrivé. Évidemment qu’il y avait une grosse pression de la part de Nice, mais peut-être qu’on n’a pas bien utilisé les espaces et les intervalles qu’il était possible de trouver à l’intérieur du jeu. »
Même si la rencontre n’a pas été parfaite et pas plus convaincante que les précédentes, le plus important était de renouer avec la victoire afin de relancer la machine. La semaine a été très longue pour le PSG puisqu’il y avait clairement le feu à tous les étages et l’emballement médiatique devait impérativement cesser.
En plus de prendre encore un peu plus d’avance en championnat, cette victoire vient calmer les différentes polémiques qui ont émergé durant les derniers jours. Les Parisiens ont pour seul et dernier objectif de décrocher le titre de champion de France qui leur tend les bras.
Même si la seconde partie de saison est dans la globalité catastrophique, il n’a pas le droit de laisser ce trophée lui échapper. Alors même s’il reste encore 7 matchs au PSG soit 21 points, mentalement ce succès prouve au moins à ses principaux concurrents que l’espoir demeure très maigre pour eux.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)