Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Conf Digard
©Iconsport

Ligue 1

Nice/PSG – Digard «On est focalisés sur l’envie de renouer avec le succès»

Ce samedi, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Nice (8e) à l’Allianz Riviera. Didier Digard, entraîneur de l’équipe niçoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360). L’occasion d’évoquer la stratégie face à cette équipe parisienne et la crise qui entoure le PSG.

« Ni le fait qu’il soit sous pression, ni le club de Paris… Nous, ça ne change rien pour nous, a prévenu le coach des Aiglons. On est focalisés sur l’envie de renouer avec le succès, pour une fois dans un stade comble. Sincèrement, c’est grâce à eux que le stade est rempli. Mais le fait qu’ils soient dans une passe un peu moins bonne ou que leur coach ait été le coach ici la saison passée ne change rien. »

Digard «Je ne voudrais pas dire des choses alors que je ne sais pas.»

« Dire que le mal est profond au PSG, ce serait un avis extérieur. Il faut vraiment être au coeur du vestiaire pour réaliser ce genre de chose. Là c’est l’idée qu’on se fait de l’extérieur, mais des fois c’est une histoire de dynamique. Je ne voudrais pas dire des choses alors que je ne sais pas. S’il doit effectivement y avoir un mal profond, ça peut être dommageable pour eux, mais ce sont des champions et ils ne rendront pas les armes si facilement. »

Une réaction du PSG est logiquement attendue lors de ce choc face à l’OGC Nice car une défaite pourrait mettre en danger le club parisien dans la course au titre. À l’heure actuelle personne ne sait pourquoi le club de la capitale a démarré son année 2023 d’une manière aussi catastrophique.

Aucune échéance n’a pu dynamiser cette équipe qui continue de s’enfoncer dans le néant match après-match. Les Niçois qui réalisent eux un très beau parcours depuis la venue de Didier Digard à la tête de cette équipe auront le souhait de l’emporter au Parc des Princes. Il va donc falloir un PSG très sérieux car de toute évidence il n’y aura aucun cadeau de fait de la part des aiglons.

Autres articles présents dans Ligue 1