Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Delort "À nous de nous servir de cette rencontre."
©Iconsport

Ligue 1

Nice/PSG – Delort « À nous de nous servir de cette rencontre. »

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Andy Delort, attaquant de 30 ans de l’équipe niçoise, s’est arrêté au en zone mixte après la victoire niçoise (1-0, résumé vidéo de Nice/PSG ici). Il a évoqué ce succès qui fait du bien et qu’il faudra savoir utiliser pour la suite.

Delort « C’est beau de gagner ce match comme ça. »

« Paris a mis le pied sur le ballon, ce n’était pas facile. Mais on savait qu’on aurait des actions en contre. C’est beau de gagner ce match comme ça. Nous n’avons pas été battus par les Parisiens cette saison. À nous de nous servir de cette rencontre. Si nous voulons finir le plus haut possible, il faudra en remporter le plus possible. Nous avions de la confiance grâce à notre dernière confrontation. Nous avons été solides. Ce (samedi) soir, c’était le feu au stade. On a besoin de tout le monde, c’est important d’apporter quelque chose en sortant du banc. L’esprit collectif fait la différence.« , propos relayés par Goal.

Ce n’était pas un match passionnant à suivre, mais il semble assez clair que les Niçois sont heureux avec ce match à petit rythme. Surtout qu’il y a finalement la victoire. C’était surtout au PSG de savoir emballer les choses avec plus de rythme et de précision. Ce n’est pas le souci des Aiglons si Paris est aussi facilement bloqué par un bloc défensif compact et peut être en danger sur quelques contres.

L’équipe de Christophe Galtier cherche avant tout les points et l’a très bien fait pour ce qui est d’être efficace. Tant mieux pour Nice, qui a réussi à ne pas prendre de but contre le PSG en 3 matchs cette saison et a même la victoire cette fois. Maintenant, il faudra réussir à enchaîner alors qu’une équipe qui bat Paris a tendance à se relâcher ensuite. Le PSG va lui penser à son 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi contre le Real Madrid, comme c’était déjà le cas durant le match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1