Restez connectés avec nous

Ligue 1

Nice/PSG (1-0) – Les notes des Parisiens : Paris impuissant, insipide

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Les Parisiens ont livré une performance très décevante. Ils n’ont jamais su déstabiliser cette défense Niçoise. Ils s’inclinent finalement 1-0 (résumé vidéo Nice/PSG ici), après un match insipide où à force de ne pas jouer, ils se font punir. Voici nos notes des Parisiens.

Note du match: 4

Entraineur –

Pochettino (2) –  Il a  cette faculté à ne pas changer ce qui ne va pas sur le terrain. Il ne fait pas confiance aux joueurs sur le banc. Il ne décide jamais de changer ce qui ne fonctionne pas. Il n’a pas dû travailler sur le jeu de Nice et encore moins sur l’absence de Mbappé. Le PSG s’est retrouvé sans points d’appui devant. Son premier changement intervient à la 78e minute…

Gardien –

Keylor Navas (6) – Match très sérieux pour le gardien Costaricien. Il s’est montré bien présent sur les coups Niçois. Il ne peut rien sur le but de Delort.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (4) – Ses longs ballons sont de vrais problèmes. Il a plutôt bien défendu par moment, dur sur l’homme. Mais il a des soucis techniques évidents qui ne rassurent pas. Sa seconde période est un peu meilleure mais il n’a pas marqué des points non plus. Remplacé par Julian Draxler à la 90e minute.

Marquinhos (6) – Lui, c’est le totem. Il est toujours proche de l’attaquant, un vrai poison. Heureusement qu’il est là, sans lui, le PSG aurait été en grande difficulté. Il n’est pourtant pas à 100%, on le voit moins tranchant dans la profondeur.

Abdou Diallo (5) – Il a réalisé une bonne première période, sans éclats. Il a montré tout de même qu’il est une alternative crédible à Kimpembe.

Milieux –

Juan Bernat (4) – Sa première mi-temps est un peu décevante. Il est en deçà de ce que produit Nuno Mendes et cela se voit. Il semble manquer de jambes même s’il n’a pas ménagé ses efforts. Après il a joué une mi-temps piston, sans réel attaquant à servir par des centres.

Danilo Pereira (3) – Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour lui. Il est positionné au milieu et à part relayer des ballons à côté de lui, il ne fait que faire reculer le jeu. Il est précieux par son physique. Son jeu avec ballon fait peur. Il met de la bonne volonté mais il est trop limité dans le jeu de possession du PSG.

Marco Verratti (5) – C’est un Verratti peu précis que l’on a vu en première mi-temps. Il a tenté de créer des décalages mais avec une réussite moindre. Mieux en seconde mi-temps, on ne peut pas non plus dire qu’il a fait son meilleur match.

Georginio Wijnaldum (1) – 9 ballons touchés en première mi-temps… Guère plus en seconde. Il est tout de même resté sur le terrain malgré une confiance à zéro. On le sent perdu sur le terrain. Finalement remplacé à la 90e minute par Idrissa Gueye.

Angel Di Maria (6) – Il a été trop imprécis mais pas le moins bon des parisiens. On le sent tout de même moins en forme cette saison. Il court moins vite, fais moins de différence avec son pied gauche. Repositionné plus haut en seconde mi-temps, il a un peu plus pesé sans pour autant créer du danger. Remplacé par Mauro Icardi à la 78e minute.

Attaquants –

Lionel Messi (5) – Première mi-temps correcte de La Pulga. Il amène des idées au cœur du jeu. Mais il n’a pas fait de grandes différences en première période. On l’attend plus décisif sur ce genre de matchs fermés.

Neymar (3) – C’est dur pour le brésilien. Trop de pertes de balles, peu d’idées magiques. Il n’est pas encore à 100 % ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le match contre Madrid qui se profile.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1