Adversaires
Nantes/PSG – Waldemar Kita « Le sport c’est le sport. Vous allez voir, on va les battre »
Demain le Paris Saint-Germain se déplace à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes. Waldemar Kita, président du club nantais, s’est exprimé dans les colonnes de Presse Océan à la veille du match, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est sûr de la force de son groupe :
« Le PSG est un référence pour moi. Par rapport à l’organisation, au marketing, à la communication, à la pub… Ils mettent de gros moyens, c’est vraiment pas mal. Il faut prendre de bonnes idées là où il y en a. Frustrant de ne pas pouvoir lutter financièrement ? Non, parce qu’on va les battre demain ! Ce n’est pas frustrant, arrêtez ! Le sport c’est le sport. Vous allez voir, on va les battre. Ils sont plus gros que nous, mais on peut être fin et bon. »
Le président nantais à l’honnêteté de reconnaître que le modèle parisien est un exemple à suivre, mais s’agissant de la rencontre de demain il ne s’annonce pas vaincu. Il aurait tort puisque comme il le précise cela reste du sport avec sa dose d’incertitude.
Bien évidemment Paris est le club le plus puissant financièrement dans le championnat, mais l’équipe d’Unai Emery a déjà subi 4 fois la défaite en Ligue 1.
L’équipe de Sergio Conceicao est sur une série de 4 victoires d’affilée, ce qui a redonné la confiance à tout un groupe. De son côté le PSG est aussi sur une bonne dynamique avec 3 victoires d’affilée.
Devant un public qui devrait être très chaud, et face à une équipe qui voudra lui marcher dessus, Paris devra faire la décision rapidement en se montrant efficace devant le but adverse.
On espère que les Parisiens auront à cœur de faire mentir Kita en lui infligeant une défaite à domicile.