LDC
Nantes/PSG – Roustan « C’est maigre et ça m’inquiète »
Le journaliste Didier Roustan est revenu sur la chaîne L’Équipe sur la prestation du Paris Saint-Germain face au FC Nantes (0-1, 20e journée de Ligue 1) qu’il juge inquiétante.
« Je remarque que Paris à chaque fois qu’ils sont bousculés, on l’a vu à Munich, un joueur comme Neymar, lui, peut prendre le ballon et s’il joue dans l’esprit du jeu, parfois quand c’est trop facile il en fait un peu trop, mais il fait énormément de bien à Paris.
Je trouve qu’avoir été bousculé de la sorte contre une équipe de Nantes poussive et un peu moyenne, avec un but refusé, Di María rate le but ok, mais il y a deux occasions en première mi-temps, je trouve que c’est maigre et ça m’inquiète un peu avant cette double confrontation contre le Real. Je ne dis pas que c’est dramatique mais c’est un peu inquiétant. »
Cette équipe parisienne a toujours eu du mal face aux équipes qui la bousculait. Il n’y a qu’à voir la précédente rencontre face à l’Olympique de Marseille, où le PSG s’en sort miraculeusement à la dernière minute (2-2), ou encore cette rencontre face au Bayern Munich où le club parisien s’est incliné 3-1. Ce n’est pas nouveau, cette équipe parisienne a toujours eu du mal face à des équipes qui étaient agressives. C’est pour cette raison que le PSG n’a pas su avancer les années précédentes en Europe.
Le recrutement a été fait pour progresser, le coach Unai Emery doit aussi trouver des solutions. Mais il pouvait aussi y avoir de la fatigue ce dimanche avec un 3e match en 7 jours, alors que les joueurs entament la reprise. Sans oublier que Neymar était absent et qu’Edinson Cavani n’était pas au top, bien que très peu servi. Au final, le PSG a gagné et peut continuer sereinement. C’est avec les prochaines semaines et notamment le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid que nous saurons si cette équipe parisienne a réellement passé un cap face à des équipes agressives et expérimentées.