Adversaires
Nantes/PSG – Rongier « C’est dommage qu’on ne puisse pas pratiquer notre sport en toute tranquillité. »
Ce lundi matin, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que le match entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 28e journée prévu initialement le week-end du 9 mars est reporté à une date ultérieure. Interrogé à ce sujet par Ouest France, le milieu et capitaine nantais Valentin Rongier (24 ans), n’a pas caché sa colère.
« Je suis énervé, car ça commence à faire beaucoup après tout ce qui s’est passé depuis le début de la saison. On a eu beaucoup de matches reportés. C’est le plus gros match de la saison qui est une nouvelle fois reporté. C’est dommage car beaucoup de gens prévoient leur week-end, font de longs déplacements pour venir voir ce match, même si beaucoup de gens disent que certains se déplacent pour voir Paris.
« Des équipes font des zigzags. »
Il faut réadapter l’entraînement, faire des entraînements qui remplacent les matches. Je ne sais pas si ça a déjà existé dans l’histoire de la Ligue 1, un championnat aussi coupé. Tu le ressens. Des équipes font des zigzags, il y a des clubs à qui ça coûte cher, comme Montpellier par exemple. C’est dommage qu’on ne puisse pas pratiquer notre sport en toute tranquillité.“, a déclaré Rongier.
On peut comprendre la frustration du Nantais, surtout que son équipe a déjà été beaucoup touchée par ces changements de calendrier. C’est difficile à gérer pour les clubs et les joueurs. Le classement devient lui aussi difficile à lire clairement. Tout cela à cause d’événements extérieurs au football. Malheureusement, on ne peut pas donner complètement tord aux autorités. Il faut des forces de l’ordre disponibles face aux manifestations des Gilets Jaunes.
Verratti10
25 février 2019 at 21:23
Business is business