Adversaires
Nantes/PSG – Gourvennec souligne qu’il faut « ne pas commettre d’erreurs »
Ce samedi à 21h (diffusion sur Canal+Foot et Canal+360) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nantes (12e) au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec, coach nantais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a évoqué la petite fenêtre de tir pour battre le PSG. Il sait que cette ci peut rester fermée, mais il assure que s’il y a un coup de mou, alors son équipe doit tout donner pour en profiter.
Gourvennec « il faut s’y engouffrer tout de suite ! »
« Paris est une équipe, avec de la qualité partout, un banc de folie. […] C’est un adversaire de très haut niveau. Il faut être à la fois discipliné, très sérieux et ne pas commettre d’erreurs. C’est fondamental !
Et puis, il faut aussi avoir de la qualité avec le ballon parce qu’ils sont très bons dans le contre pressing et qu’ils arrivent à mettre de la pression dans la moitié de terrain adverse. Contre Paris, si la fenêtre s’ouvre, elle n’est pas grande, mais par contre, il faut s’y engouffrer tout de suite ! », propos relayés par Tribunenantaise. «
Nantes sait que ce sera un match compliqué. Ils ont du mal cette saison, Paris, même s’il ne joue pas extrêmement bien, enchaine les bons résultats, alors le rapport de force est forcément parisien. Gourvennec sait que son équipe n’aura le droit à aucune erreur. Paris risque de marquer, donc il faudra un FC Nantes qui surjoue par rapport à d’habitude. Cette équipe a du mal à marquer, et le problème, c’est que le PSG sait bien défendre, malgré les critiques.
Il a raison de jouer sur le « si », car il ne peut pas dire à ses hommes qu’ils peuvent le faire sans un PSG qui commet des erreurs tant le niveau est différent. Paris caracole en tête de Ligue 1 sans être le meilleur PSG que l’on ait eu la chance de voir. Ils font des erreurs, mais ont davantage de réussite. Battre Paris, serait un exploit pour Nantes, mais au football, tout est possible, Gourvennec doit se raccrocher à cela.