Adversaires
Nancy/PSG – M. Chrétien « Je suis persuadé qu’il y a de la place pour faire un bon résultat »
Ce samedi, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Nancy (coup d’envoi à 17h). Une rencontre particulière pour le promu et évoque par Michaël Chrétien, arrière droit nancéien de 32 ans.
« Personne n’est invincible, remarque-t-il. Je suis persuadé qu’il y a de la place pour faire un bon résultat face au PSG. Il faudra être présent dans l’agressivité et ne surtout pas les regarder jouer. Il est aussi important de continuer à progresser car on a senti des améliorations lors des derniers matchs. On est plus solide. », propos rapportés par le site officiel de l’ASNL.
Comme pour chaque match, rien n’est joué d’avance. Le PSG est bien sûr favori, mais Nancy sera sûrement extrêmement motivé. E les promus ont l’avantage de recevoir le PSG après une trêve internationale, qui concerne plus l’effectif parisien que nancéien. Sans oublier que club de la capitale doit ensuite enchaîner avec la Ligue des Champions mercredi contre le FC Bâle. Il faudra gagner le match samedi tout en évitant les blessures. Et ce que sur un terrain synthétique, une source d’inquiétude supplémentaire.
Il ne faudra pas que les joueurs du PSG se laissent déranger par ces détails et évite une mauvaise surprise. Même si Nancy est actuellement dernier en Ligue 1, il ne faut pas penser qu’ils ne seront pas prêts à profiter des éventuelles erreurs parisiennes.