Adversaires
Nancy/PSG – Correa « Le football est tellement capable d’écrire des choses différentes de la logique qu’on s’accroche à cela »
L’AS Nancy-Lorraine reçoit le Paris Saint-Germain ce samedi à 17h pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. La lanterne rouge compte faire un coup comme l’explique Pablo Correa, l’entraîneur nancéien à l’AFP :
« Bien évidement on est sûr qu’à la base Paris nous est largement supérieur. Le football est tellement capable d’écrire des choses différentes de la logique qu’on s’accroche à cela. On se prépare à faire un coup. On sait pertinemment que cela va être difficile, qu’on a une montagne devant nous. Mais on ne veut surtout pas tomber dans cette facilité qui consisterait à ne même pas jouer le match tellement Paris est supérieur.
Un changement de système ? On ne change pas pour changer, on change pour essayer d’aider les joueurs à trouver des solutions. Je travaille avec un groupe qui ne pense pas qu’aux résultats, qui a envie de montrer autre chose. En ce qui concerne la performance, nous ne sommes pas loin et on l’a encore montré à Lille, où on était dans le coup. «
La lanterne rouge peut difficile faire d’un grand objectif de prendre des points face aux Parisiens, en confiance après victoires contre Ludogorets en Bulgarie et Bordeaux au Parc, mais ils feraient beaucoup de bien. Les Nancéiens n’ont rien à perdre sur ce match. Une défaite serait logique, aller chercher 1 point serait déjà exceptionnel. On s’attend donc à voir une équipe sur-motivée. Il faudra que les joueurs oublient la peur de perdre face au PSG.
Sinon, le champion en titre risque de dérouler. Le problème pour Nancy étant qu’ils peuvent perdre même en jouant très bien. Mais au moins ils auraient du positif à ressortir de ce match.
De son côté, le club de la capitale n’a pas le droit à l’erreur. La machine a été un peu relancée après une période compliquée et un mauvais résultat ce samedi pourrait faire très mal. Les joueurs d’Unai Emery doivent s’attend à un match compliqué et l’aborder avec beaucoup de sérieux. Nancy sera prêt à bondir sur le moindre signe de faiblesse.