Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Le groupe nancéien avec 2 absences importantes

Adversaires

Nancy/PSG – Alou Diarra « C’est un gros test pour nous…Il faudra se mettre au diapason »

Alou Diarra, milieu de 35 ans qui a 44 sélections en Equipe de France à son compteur, a été en difficulté depuis son départ de l’Olympique de Marseille en 2012 et est venu se relancer à l’AS Nancy-Lorraine. Tout en apportant son expérience au promu. Mais il n’a pas encore joué après avoir signé son contrat le 1er septembre. Il espère jouer demain face au Paris Saint-Germain (9e journée de Ligue 1), un grand match qu’il évoque sur le site officiel nancéiens.

« Aujourd’hui, ma condition physique me permet de prétendre à une place dans le onze. Je suis impatient de retrouver la Ligue 1. On va essayer de mettre en place ce que l’on a préparé depuis plusieurs jours. Il faudra rester très costaud pendant leurs temps forts et concrétiser nos occasions pendant les nôtres. C’est un gros test pour nous. On connait l’efficacité de Cavani, la vivacité de Lucas, les flèches Kurzawa et Aurier ou les milieux Verratti et Matuidi. Il faudra se mettre au diapason. »

L’expérience d’Alou Diarra pourrait être utile à Nancy pour affronter le PSG, mais il faut aussi qu’il soit au mieux physiquement. Il le dit lui-même, le club promu risque de souffrir face aux Parisiens. Il faut être prêts à tout donner pendant chaque minute du match pour avoir une chance face au club de la capitale.

Les Parisiens n’ont pas fait un début de saison parfait et ils ne peuvent pas se permettre de perdre le moindre le point. Encore moins contre un promu qui est dernier du classement. Les hommes d’Unai Emery viendront sans doute avec l’intention de gagner en y mettant la manière. Et même en faisant un grand match, Nancy pourrait souffrir. Le pire étant de se décourager, car cela permettra aux Parisiens de dérouler. Ce qui peut faire un score assez lourd en fin de match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires