Adversaires
Mory Koné « À priori, contre le PSG, il n’y a pas grand-chose à espérer »
Mory Koné, le défenseur de Troyes, a été victime d’une rupture du tendon rotulien en début de saison. Son équipe, qui se déplace samedi sur le pelouse du Parc des Princes, devra faire sans lui pour espérer ramener ne serait-ce qu’un point. Une utopie pour le défenseur de l’ESTAC qui pense avant tout à prendre du plaisir.
Le défenseur troyen est revenu sur le site officiel du club de l’Aube sur le parcours plus que délicat de son équipe, actuelle lanterne rouge de Ligue 1 et qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison.
« Ce n’est pas toujours évident quand on est indisponible. Je me sens pourtant toujours concerné même si je ne peux pas apporter mon concours pour aider l’équipe. Malheureusement, je ne peux pas être de suite sur le terrain. Je souhaite de tout cœur qu’elle puisse remonter au classement » s’est exprimé le défenseur Franco-Ivoirien.
Toutefois, la perspective du match face au Paris Saint-Germain ne devrait pas être synonyme de prise de point(s) pour les joueurs de Jean-Marc Furlan. En effet, il ne peut y avoir de choc plus déséquilibré entre un leader invaincu et survolant les débats sur le plan national et un club dernier au classement qui a déjà concédé 9 défaites en 14 journées. Et Koné le reconnait sans mal.
« À priori, contre le PSG, il n’y a pas grand-chose à espérer. Mais on ne sait jamais. Il faut jouer, se lâcher. Paris est le favori logique. Franchement, ce match est à aborder sans se poser de question. Il faut prendre du plaisir » a-t-il conclu.
Il est vrai que rien ne laisse penser que le PSG pourrait laisser échapper une victoire déjà acquise d’avance sur le papier. Il restera à confirmer sur le terrain ce qui ne semble être qu’une formalité.