
Ligue 1
Montpellier/PSG – Neymar et Kimpembe logiquement suspendus
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi soir afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question de Neymar et Presnel Kimpembe, attaquant de 30 ans et défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain, qui ont pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs suite à l’avertissement pris vendredi soir contre Strasbourg (3-3) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022. Ils devaient donc être suspendus automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé de rester à cette sanction.
❌ Burak Yilmaz, Renato Sanches, Jean-Louis Leca… Découvrez les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi ⤵️https://t.co/bExWj5ky6J
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 4, 2022
Rien de surprenant, puisqu’il n’y avait pas de raison particulière d’annuler l’un des cartons jaunes. Une décision qui est d’ailleurs très rare. La suspension est active à partir du mardi 10 mai. Le PSG devra donc se passer de Neymar et Kimpembe le dernier déplacement de la saison actuelle. Ce sera à Montpellier le 14 mai lors de la 37e journée de Ligue 1.
