Editos
Montpellier/PSG – Les comparaisons en stats du début de saison
Le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier ce dimanche à 20h45 pour le compte de la 26 journée de Ligue 1. C’est un match entre le leader (PSG) et le 13e. Le PSG est largement en avance aux points et jouera forcément plus relâché que son adversaire. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter.
Buts/Buts encaissés/XG/XGa
Montpellier n’est pas très efficace dans les deux surfaces et devrait logiquement souffrir contre le PSG, mais attention, ils savent se créer des occasions et on n’est pas à l’abris d’un grand soir pour l’adversaire du PSG.
Création
Création par match
Le PSG va progresser comme il sait le faire, Montpellier va jouer en contre-attaque. Le schéma est connu, mais cela ne veut pas dire qu’on sait d’avance comment les deux équipes vont aborder ce match. Il semble presque certain qu’on se dirige vers un match avec deux équipes au profil différents, mais l’efficacité dans les deux surfaces fera la différence, car Montpellier aura des occasions.
Passes
La différence est grande, c’est une vraie opposition de style. Montpellier ne cherchera pas à avoir le ballon et pourrait même l’avoir encore moins que d’habitude. Attention cependant, on a vu des équipes avoir peu le ballon contre Paris et pour autant réussir à se créer de nombreuses occasions.
Ballons touchés
Là encore, la différence est saisissante, le PSG n’est pas loin de toucher le double de ballon par rapport à son adversaire. Avoir le ballon, c’est mieux, mais il faut aussi bien l’utiliser, ce que Paris ne fait pas toujours.
Offensif
Offensif par match
% Tirs cadrés
Montpellier tire beaucoup par rapport au fait qu’ils ont peu de ballons, ils cadrent aussi beaucoup et c’est peut-être là la force de cette équipe. Il aime attaquer vite, se créer des occasions et tirer au but. Il n’y a pas toujours la réussite, mais face à un PSG qui concède des occasions, ils auront leur chance.
Défensif
Défensif par match
Montpellier est une vraie équipe défensive comparée à Paris, en tout cas, ils passent bien plus de temps à réaliser des gestes défensifs qu’offensifs. Cela pourra jouer dans les temps clés du matchs.
Divers
Divers par match
Ici, on retrouve deux équipes qui devraient faire un match relativement propre. Il y aura de la bagarre sans pour autant que les fautes et les pertes de balles soient trop de la partie. En tout cas, Montpellier va recevoir avec son style, qui ne paye pas beaucoup cette saison, mais jouer contre Paris galvanise toujours les équipes.
Duels aériens
On a un ratio quasi identique, attention aux duels aériens défensifs, ce sera important de bien défendre pour le PSG.