Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

Montpellier/PSG – Lecomte «Il faut arriver à faire notre match»

Ce mercredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Montpellier (14e) au Stade de la Mosson. Benjamin Lecomte, gardien de 31 ans du MHSC, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360). Ce dernier est notamment revenu sur la course au maintien des Montpelliérains et l’importance de ce match face au PSG.

« Vous êtes dans un mini-championnat contre les équipes qui jouent le maintien et il y a ce match contre Paris qui arrive au milieu, comment l’aborder ?

J’aurais aimé qu’il arrive un peu plus tard, très honnêtement mais c’est un match comme les autres, c’est une équipe avec des joueurs très très très talentueux mais ils ont montré qu’ils avaient des failles contre Reims. Il faut arriver à faire notre match, avoir ce côté combatif comme contre Auxerre. Des occasions, on en a toujours, il peut se passer plein de choses.

Lecomte «Il faut réussir à retrouver un côté très combatif, pour essayer de renouer avec nos supporters.»

Le gros objectif reste Strasbourg en fin de semaine, mais il ne faut pas mettre ce match de côté, ça reste trois points. On peut aussi être la belle surprise de vaincre Paris à domicile. Il faut réussir à retrouver un côté très combatif, pour essayer de renouer avec nos supporters. On va en avoir besoin pour la suite.

Remporter ce match face au PSG à domicile emmènerait forcément un vent d’euphorie du côté de Montpellier. Même si l’objectif est de se maintenir en Ligue 1, cette rencontre face au club de la capitale est toujours un match de gala à part. De son côté, le PSG doit impérativement renouer avec la victoire après un mois de janvier composé essentiellement de deux défaites et un match nul en Ligue 1.

Même si cette rencontre à l’extérieur s’annonce difficile, les Parisiens n’ont plus le droit au faux pas dans cette course au titre. La concurrence se rapproche, que ce soit le RC Lens ou l’Olympique de Marseille, il va donc falloir remettre de la distance le plus rapidement possible. Cela passe donc par une première victoire face au MHSC ce qui permettrait de faire le plein de confiance et démarrer ce mois de février de la meilleure des manières.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires