Autour du PSG
Montpellier/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaunes à prévoir
Ce mardi, en match en retard de la 34e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Montpellier (6e) au Stade de la Mosson (coup d’envoi à 19h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Mikael Lesage.
L’homme au sifflet sera assisté par Huceyin Ocak et François Boudikian. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Aurélien Petit . Et l’assistance vidéo sera assurée par Frank Schneider et Hamid Guenaoui.
Avec M. Lesage au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués assez vite. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Mikael Lesage donne 4,26 jaunes par match en moyenne. Il n’est donc pas du genre à sortir les avertissements très vite et on peut craindre quelques coups.
Sauf qu’il n’a pas peur de sortir les rouges et devrait donc ne pas avoir peur de sanctionner les mauvais gestes. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,44 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).
3 - 2Ligue 1
Stade de la Mosson Montpellier HSC / Paris Saint-Germain – 34e journée Ligue 1 |