Adversaires
Montpellier/PSG – Der Zakarian dépité revient sur Mbappé, la défense fébrile et le manque d’agressivité
Le Stade de la Mosson du Montpellier HSC recevait le Paris Saint-Germain pour le dernier match avant la trêve, comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Un match au cours duquel les Montpellierains ont eu l’espoir de faire un résultat puisqu’ils sont revenus au score (2-2) au moment de revenir au vestiaire. Mais dès l’entame de la seconde période, les Rouge et Bleu ont éteint tout espoir des joueurs de la Paillade, et les ont lourdement sanctionné (2-6, résumé vidéo Montpellier/PSG). Michel Der Zakarian, entraîneur du MHSC s’est arrêté aux micros de Prime Video pour revenir sur cette seconde période lourde en conséquence:
Der Zakarian: « Ils ont beaucoup de joueurs de talent »
Le talent de Mbappe c’est ce qui fait basculer le match ?
Ils ont beaucoup de joueurs de talent. Ce qui m’ennuie, c’est qu’on prend trois buts où on doit sortir sur le porteur du ballon. On les laisse frapper et avec la qualité qu’ils ont, quand ils sont dans le confort ils ont trouvé les angles pour la mettre dedans.
Vous avez pourtant bien résisté mais le talent parisien plie le match ?
Oui, bien sûr qu’ils ont des joueurs de talent, mais on doit être beaucoup plus agressifs, beaucoup mieux défendre, pour empêcher de prendre ces buts. Quand on les laisse frapper tranquillement ils les mettent au fond. Ils sont plus forts que nous mais c’est dommage pour nous avec le goal average, on était bien classé. Là on en prend un écart de 4 ça fait beaucoup.
« Par moment ça va trop vite pour nous »
Est-ce que vous avez été surpris par le changement de Luis Enrique avec Hakimi ?
Non pas du tout, même en première mi-temps il se met à l’intérieur, après il plonge. Ils ont une façon de faire qui est très bonne pour eux mais nous on doit mieux défendre. On doit contrôler les courses de tous les joueurs, c’est comme ça et par moment ça va trop vite pour nous.
Est-ce qu’il y a des bonnes choses à tirer de cette première période ?
On a aussi des joueurs qui vont partir en sélection, on a eu pas mal de pépins avant le match, il faut mobiliser tout le monde. On a rencontré Paris et maintenant on va voir des concurrents directs pour le maintien. Il va falloir être beaucoup plus costaud et s’appuyer sur ce qu’on a fait en première période, on leur a posé des problèmes. On s’est créé pas mal de situation, on a marqué deux buts, il faut insister dessus, mais il faut mieux défendre quand on a pas le ballon.