Restez connectés avec nous
Le capitanat de Marquinhos serait remis en question en interne
©Iconsport

Ligue 1

Monaco/PSG – Marquinhos est clair « L’alerte est là. »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite parisienne (3-0, résumé vidéo de Monaco/PSG ici) face à Monaco ce dimanche au Stade Louis II dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2021-2022. Le Brésilien n’a pas hésité à utiliser des mots forts à l’encontre de son équipe.

« C’est catastrophique. C’est dur à digérer. C’est notre pire match de l’année. On était venu ici pour prendre du plaisir et gagner un match. Nous sommes dans un moment difficile. On ne peut pas jeter tout en l’air. Il faut travailler tous ensemble pour se sortir de ce moment. Ce n’est pas un relâchement.

Marquinhos « C’est une défaite qui nous fait mal. »

Il y avait beaucoup d’attentes (face au Real Madrid). C’est une défaite qui nous fait mal. Maintenant, on a des objectifs à aller chercher. Il faut qu’on fasse de notre mieux, avec la bonne mentalité. Si on continue à faire des prestations comme ça, c’est sûr que le titre est en danger. L’alerte est là. Il faudra revenir, après les sélections, avec un bon état d’esprit. », propos relayés par L’Equipe.

Les Parisiens tentent de faire croire qu’ils ont envie de gagner chaque match et de bien finir la saison, mais la première période était très loin de cette idée. Le PSG n’a pas affiché de détermination, de concentration ou de solidarité. Il était très logiquement mené 1-0 et s’en sortait même presque bien. Il fallait donc une vraie réaction pour ne pas livrer une performance honteuse.

Il n’y a rien eu, à part pendant quelques minutes. Paris a continué sur sa voie d’une performance insipide a fini par le payer plus clairement avec 2 buts supplémentaires pour Monaco. C’est honteux, tout simplement. Au moins, la trêve internationale nous permettra de nous changer un peu les idées. C’est bien rare que l’on aborde ainsi ces pauses.

Autres articles présents dans Ligue 1