Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Luis Enrique en conf : Mbappé sorti "Un choix 100% sportif"
©iconsport

Ligue 1

Monaco/PSG – Luis Enrique en conf : Mbappé sorti « Un choix 100% sportif »

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 0-0 face à Monaco (résumé vidéo Monaco/PSG) ce vendredi au Stade Louis II dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a notamment été lourdement questionné sur la sortie de son attaquant Kylian Mbappé, à la pause.

La sortie de Kylian Mbappé était-elle un choix tactique ? 

«Un choix 100% sportif. Il faut s’habituer à jouer sans lui. C’est ma décision, avec l’objectif de faire au mieux pour l’équipe. Je n’ai pas de problème, c’est juste une question de gestion. C’est une décision que je prend pour obtenir le meilleur de l’équipe.»

Mbappé ne dispute plus ses matchs en intégralités, ce qui était très rare, il-y-a-t ‘il un problème avec le joueur ? 

«Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel et ce que j’ai dit à vos collègues, c’est ce que je vais répéter jusqu’à la Real Sociedad. C’est pour moi la façon de gérer l’équipe, j’essaye de le faire au mieux.»

Enrique «Trois questions sur le même sujet, c’est un triplé !»

Ne risquez-vous pas d’alimenter les polémiques, à trois jours de jouer la Real Sociedad, en sortant Kylian Mbappé à la mi-temps ? 

«Trois questions sur le même sujet (Mbappé) , c’est un triplé ! Il m’est arrivé de marquer des triplés dans ma carrière et même plus pendant les matchs, parfois en Ligue des champions. Donc la réponse est la même que ce que j’ai dis précédemment. Un jour, j’avais marqué quatre buts contre l’Athletic Club de Bilbao, mais on m’en a annulé un.»

Enrique «On aurait pu gagner le match comme on aurait aussi pu perdre après la première période»

Comment avez-vous trouvé vos joueurs ce soir ? 

«Il y a eu deux mi-temps très différentes. Une première dans laquelle notre adversaire a créé beaucoup de dangers et dans laquelle nous n’avons quasiment jamais approché leur surface. En deuxième période, je pense que l’on a vraiment inversé la tendance et que l’on a été plus fort que Monaco. On aurait pu gagner le match comme on aurait aussi pu perdre après la première période donc c’est un résultat qui est assez juste. »

Vous avez donc préféré la deuxième période de votre équipe plus que la première ?

« Sans aucun doute ! J’ai préféré au sens où l’on a mieux joué dans ce second acte. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1