Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Les notes des Parisiens : Fantomatiques et sans honneur
©Iconsport

Ligue 1

Monaco/PSG – Les notes des Parisiens : Fantomatiques et sans honneur

Ce dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Stade Louis II. Les Parisiens ont traversé le match comme des fantômes et s’inclinent 3-0 (résumé vidéo Monaco/PSG ici). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – 3 buts encaissés, mais il est difficile de le placer en grandement responsable sur ceux-là, même s’il pourrait avoir la main plus solide sur le penalty. Mais ce n’est pas satisfaisant non plus Heureusement qu’il fait quelques arrêts pour éviter à Paris de sombrer d’autant plus.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (4) – Des difficultés pour exister, en partie parce qu’il n’est pas assez servi. Il y a eu quelques bonnes montées, mais aussi des ballons perdus grossièrement.

Marquinhos (3,5) – Où est passé l’impérial capitaine du PSG ? Il a beaucoup de choses à couvrir, certes. Mais il apparaît surtout fatigué. Souffler pourrait lui faire du bien.

Presnel Kimpembe (3) – En retard sur le marquage, brouillon dans les relances et fautif sur le penalty concédé à Monaco. Après une période de mieux, le Titi parisien a vite replongé dans ses travers.

Nuno Mendes (3,5) – En difficulté défensivement sur plusieurs occasions et peu présent offensivement. Il a souvent été trop seul, il s’est tout de même bien battu. Remplacé par Abdou Diallo à la 76e minute.

Milieux –

Danilo Pereira (2,5) – Il a peu existé, un peu plus que certains coéquipiers. Mais sans vraiment apporter quelque chose de notable.

Marco Verratti (3) – Même l’Italien se perd dans ce collectif désastreux. Moins de gestes géniaux, plus de pertes de balle. Dont celle qui mène au penalty du 3-0.

Leandro Paredes (3) – Aucun apport particulier dans le jeu et même une perte de balle qui aurait pu donner l’ouverture du score à Monaco. Remplacé à la 69e minute par Idrissa Gueye.

Attaquants –

Georginio Wijnaldum (2) – Après du mieux la semaine dernière, le Néerlandais a de nouveau été transparent. Il n’est tout de même pas aidé par un nouveau changement de position et une équipe apathique. Remplacé à la 69e minute par Mauro Icardi.

Neymar (2) – Le Brésilien a eu une période de mieux, il en est loin. Trop individualiste, imprécis et agacé. Même si on peut aussi lui accorder qu’il n’a pas eu beaucoup d’aide. Il devrait tout de même réussir à faire beaucoup plus. Remplacé à la 76e minute par Julian Draxler.

Kylian Mbappé (3) – On lui accord simplement qu’il n’a vraiment pas été aidé par ses coéquipiers, même s’il n’a pas beaucoup plus réussi. Il a tout de même amené un peu de danger, c’est un début de quelque chose alors que le PSG a été globalement inexistant.

Entraîneur :

Mauricio Pochettino (1) – Une composition qui ne faisait pas envie, une équipe sans réaction, des changements tardifs, toujours aucune idée claire (4 schémas différents). Comment un navire pourrait ne pas sombrer avec un capitaine aussi perdu ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1