
Ligue 1
Monaco/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Donnarumma évite l’humiliation
Samedi au Stade Louis II, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Monaco (3-1, résumé vidéo Monaco/PSG) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Sergio Ramos a remplacé El Chadaille Bitshiabu à la pause.
Le Parisien :
Neymar (2) – Ekitike (4)
Soler (3,5)
Vitinha (3) – Danilo (3,5) – Zaïre-Emery (5)
Bernat (3,5) – Marquinhos (3,5) – Bitshiabu (2)/Ramos (5) – Pembélé(4)
Donnarumma (7)
L’Equipe :
Neymar (3) – Ekitike (3)
Soler (3)
Vitinha (3) – Danilo (3) – Zaïre-Emery (5)
Bernat (3) – Marquinhos (3) – Bitshiabu (2)/Ramos (4) – Pembélé (3)
Donnarumma (7)
Tristement, ces notes sont globalement méritées même si l’on peut toujours discuter de quelques points. Mais Donnarumma a été le seul Parisien pleinement satisfaisant, même s’il prend 3 buts. Pour ces derniers, il est difficile de lui reprocher quelque chose. L’Italien a surtout réussi plusieurs belles parades qui permettent d’éviter un score qui serait terrible.
Il y a aussi Zaïre-Emery qui a réussi à amener un peu de positif en essayant des choses intéressantes en plus de son but, même s’il loin d’avoir tout réussi. Il a au moins existé, ce qui est plus que des Soler ou Ekitike même si le premier est à l’avant-dernière passe sur le but. Le jeu a été pauvre, avec un Neymar qui a beaucoup essayé mais en étant presque abandonné et peu en réussite. Quant à Bernay, c’est triste de le voir aussi loin de son meilleur niveau.
