Ligue 1
Monaco/PSG – Galtier évoque l’inquiétude et un effectif très diminué
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-1 face à Monaco (résumé vidéo Monaco/PSG) ce samedi au Stade Louis II dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le coach est revenu assez clairement sur ce qui l’inquiète alors qu’il y a le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre le Bayern Munich. Il y a notamment l’état de l’effectif, entre blessures et virus.
Galtier « Je suis inquiet sur l’état de forme du groupe. »
Inquiet ?
Oui, automatiquement que l’on est inquiet. On connaît le rendez-vous de mardi. Je suis inquiet sur l’état de forme du groupe, pour ce qui est des absents, des joueurs sur le banc qui ne pouvaient pas rentrer…ce matin, il a fallu recomposer l’équipe à cause de problèmes gastriques. Dans le vestiaire, Fabian Ruiz était isolé car lui il avait une gastro. On est inquiet. On est à 14 buts encaissés depuis la reprise, je crois qu’on n’en avait pas pris autant sur la première phase. Je suis inquiet, mais c’est comme ça. C’est une période difficile.
Ce que je vais dire, je sais pas comment les gens vont le prendre. Mais on fait avec les forces actuelles. C’est un peu bizarre quand on est l’entraîneur du PSG de dire ça, mais c’est la réalité. On a une entame de match catastrophique. On avait un plan de jeu qui vole en éclat rapidement avec les 2 buts pris. J’ai changé rapidement l’organisation. C’était un peu mieux, on revient au score.
Galtier « Il y a une grosse colère sur le 3e but encaissé. »
Il y a une grosse colère sur le 3e but encaissé dans le temps additionnel de la 1ere période, on est mal placé sur une transition suite à un coup de pied arrêté offensif. Le but fait mal. Je ne vais pas vous dire que si on était resté à 2-1 ça aurait tout changé, mais il y aurait eu plus d’espoir. Cela allait mieux avant. En seconde période, il y avait de la fatigue et de l’usure. Et j’ai fait avec ce qu’il y avait à disposition sur ce match. On a eu une très pauvre 2e période. Je crois qu’il y a 0 tir.
Galtier « J’en appelle aux supporters, même s’ils sont en colère, à l’union sacrée. »
Evidemment que c’est dur, l’analyse est très dure pour mi. Ce soir, s’il n’y a pas Gigio dans les buts il y a un écart de 5-6 buts. J’en appelle aux supporters, même s’ils sont en colère, à l’union sacrée jusqu’à mardi pour notre rendez-vous important. On espère récupérer les joueurs pour avoir plus de consistance dans le match.