Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Suivez la conférence de Luis Enrique à 13h ce vendredi
©iconsport

Ligue 1

Monaco/PSG – Enrique «le résultat est juste.»

Ce vendredi le Paris Saint-Germain se déplaçait au stade Louis II afin d’affronter l’AS Monaco (0-0) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du PSG, est revenu sur la performance de ses joueurs au micro de PSG TV.

Enrique «Nous avons dû être très solides, surtout pour bien défendre.»

«C’était difficile, un match très difficile. Nous le savions déjà contre Monaco. Je pense que c’est un adversaire idéal pour préparer le match de Ligue des champions à San Sebastian, car c’est un adversaire qui a des qualités individuelles et collectives. Ils nous ont sollicités autant en défense qu’en attaque. Nous avons dû être très solides, surtout pour bien défendre.»

Enrique «L’important, c’est d’avancer pour gagner ce championnat»

«Lors de la première mi-temps, cela nous a coûté plus cher, mais en seconde période, je pense que nous avons été meilleurs et que le résultat est juste. Nous aurions pu gagner. Nous aurions pu perdre. Nous avons fait match nul. L’important, c’est d’avancer pour gagner ce championnat. Bien sûr, c’est ce que nous faisons.

Et maintenant viennent des compétitions comme la Ligue des champions et la Coupe, qui sont des compétitions très attrayantes. Mais difficiles à gérer. Notre objectif est d’aller à San Sebastian, en Espagne, dans mon pays natal, pour essayer de revenir avec le sourire.»

Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou mauvaise opération pour le PSG qui repart de chez le 3e du championnat avec le point du match nul. Globalement on attendait plus de cette équipe parisienne, notamment en attaque où aucun joueur n’a été capable de dynamiser les mouvements et trouver les solutions. À trois jours du 8e de finale de retour de Ligue des Champions face à la Real Sociedad cela emmène tout de même quelques inquiétudes.

Tous les matchs sont indépendants les uns des autres, mais cette équipe parisienne semble tout de même un peu dans le mal depuis quelques matchs. Il faut maintenant se montrer patient et attendre ce 8e de finale retour afin de voir comment cette équipe est capable de gérer un tel événement.

Le point positif reste tout de même l’absence de blessé à recenser dans ce match. Même si Danilo Pereira a été privé du choc à cause d’un pépin physique, il faut espérer que d’ici mercredi il puisse se remettre sur pied et que Luis Enrique dispose d’un effectif complet pour cette rencontre, très importante, dans cette seconde partie de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1