Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Clement évoque le style de jeu et la possible "réaction" parisienne
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Clement évoque le style de jeu et la possible « réaction » parisienne

Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Monaco (4e) au Stade Louis II. Philippe Clement, entraîneur de l’équipe monégasque, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer le possible modèle de l’Olympique de Marseille, qui s’est imposé 2-1 mercredi en Coupe de France, et l’éventuelle réaction des Parisiens suite à ce Classico perdu.

Clement « il y a aussi d’autres manières de jouer contre le Paris-Saint-Germain. »

« L’agressivité mise par l’OM mercredi en exemple ?

 Oui, c’était une chose intéressante, mais il y a aussi d’autres manières de jouer contre le Paris-Saint-Germain. Je ne vais pas dire que c’est ce qu’on veut faire samedi, mais Marseille a fait un très bon travail. Dans son style. Et pas que sur ce match, aussi sur les précédents. Mais nous avons un autre style.

Une réaction attendue du PSG ?

Oui, mais je ne suis pas là-bas dans le vestiaire. Je vois mes joueurs, je suis concentré sur ça. Mais je sais que des grandes équipes qui ont perdu des matches ont toujours des réactions. Donc ça peut être moins bon pour nous, mais c’est à nous de faire notre match. »

La tactique marseillaise a fonctionné ce mercredi, mais c’est l’histoire d’un match et c’est le style habituel de cette équipe. Comme le souligne Clément, il y a d’autres options. Même si le style monégasque semble relative proche. Mais il pourrait s’adapter, au moins sur certains moments du match. En tout cas, Monaco jouera avec ses armes et pas en fonction du match de l’OM. Ce qui est triste pour le PSG, c’est qu’il y a aujourd’hui diverses options où l’on s’attend à le voir en difficulté.

Une réaction est nécessaire, c’est très clair. Mais on ne sait pas si on l’aura sur ce match très compliqué avec un effectif amoindri à quelques jours d’affronter le Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Ce serait une belle surprise.

 

Autres articles présents dans Adversaires