Anciens
Michel Denisot pressenti pour occuper la présidence de la LFP, il donnera une réponse lundi
Ancien président du Paris Saint Germain, ancien présentateur de télévision et responsable des Sports sur la chaîne Canal+, désormais directeur de la rédaction de Vanity Fair, Michel Denisot a été fermement sollicité pour occuper le poste de président de la Ligue de football professionnel. Une fonction éminemment honorifique mais parfois teintées de vertus pacificatrices.
Dans L’Equipe, celui-ci se confie brièvement sur cette proposition reçue. Une proposition à laquelle il n’est pas sûr de donner une réponse positive. En effet, Denisot est en préparation d’un film dont il a écrit le scénario.
« J’ai été contacté par plusieurs personnes. On m’a demandé si j’étais intéressé par le poste de président de la Ligue. J’ai réclamé quelques jours de réflexion. Je dirai lundi si on peut aller plus loin dans la conversation. Il s’agit d’une question d’organisation de vie personnelle. »
Sa décision devrait être connue le 11 novembre prochain. En attendant, l’ancien président de Châteauroux a les faveurs de la famille du football français dans son intégralité. Y compris de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football:
« Il connaît tous les aspects d’un rôle de dirigeant. Son comportement a toujours été irréprochable et son image est très forte. Maintenant c’est à lui de décider. »
Si tout le monde souhaite ardemment la nomination de Michel Denisot , il ne faut pas oublier que ce choix intervient afin de palier la défection de Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel de Bretagne. Ce dernier a préféré renoncer en raison des faibles pouvoirs dont il serait parés. En effet, c’est le directeur général, Didier Quillot qui dispose désormais des attributions les plus conséquentes. Reste à voir si la venue de Denisot pourrait changer un peu les choses, ou s’il devrait s’habituer à ce rôle. Dans le cas où il accepte, ce qui n’est pas encore sûr.