Restez connectés avec nous
OM/PSG - Meunier "On s’attend à une partie accrochée, mais on va là-bas pour gagner !"

Ligue 1

Meunier « L’objectif était de se rattraper »

Le Paris Saint-Germain a enfin renoué avec la victoire en s’imposant ce mercredi 5-0 face au FC Lorient, le plus gros score de la saison à domicile pour les parisiens. Auteur d’un magnifique but, le latéral parisien Thomas Meunier s’est exprimé au micro de Canal+ à la suite de la rencontre.

On est sereins, il n’y a aucun souci

« L’objectif était de se rattraper après l’erreur à Guingamp. On a joué le coup à fond, chaque joueur veut prouver chaque jour qu’il a sa place sur le terrain, et on voulait gagner pour nos supporters.

 Lorient avait peur de se projeter, ils étaient assis entre deux chaises. On a joué avec un bon bloc, tout le monde a attaqué et défendu, c’était très positif ce soir. Une crise ? Non, ce sont les médias qui parlent de crise. On est sereins, il n’y a aucun souci. On part en vacances l’esprit libéré. Terminer sur une bonne note nous tenait à coeur »

Le latéral belge est aussi revenu sur son magnifique but inscrit, ce dernier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà donné la victoire au PSG face au FC Bâle en Ligue des Champions (1-2).

C’est mon premier but en Ligue 1

« Je reçois un excellent ballon de Blaise qui me voit esseulé, je regarde dans l’axe et je ne vois personne. J’ai jeté un coup d’oeil, le gardien était avancé, je me devais de la tenter. Mon plus beau but ? Non, j’en ai mis des plus beaux. Je mets toujours des beaux buts, a rigolé Meunier. C’est mon premier but en Ligue 1, c’est particulier. Il y a une confiance réciproque avec le coach et ça me fait du bien.

Le but de Lucas ? Il a été très remuant, il a beaucoup travaillé, je suis content pour lui. C’est une but à la brésilienne, il est magnifique. Si je serai à son mariage ? Non, malheureusement, on va prendre des chemins différents, je serai en Belgique. »

Ce dernier match de 2016 a été parfait du côté du PSG. Contrairement aux autres rencontres il n’y a cette fois eu aucun but d’encaissé, ce qui montre la domination parisienne sur toute la rencontre, même si en face il s’agissait de la lanterne rouge. Les buts inscrits par les Parisiens sont pour la plupart très beaux et montrent une certaine sérénité chez les joueurs. Après cette mauvaise phase le PSG renoue donc avec la victoire.

Il fallait l’emporter ce mercredi pour partir en vacances sereinement et pour pouvoir bien travailler durant cette trêve, afin de préparer cette seconde partie de saison qui s’annonce déjà très enthousiasmante.

Autres articles présents dans Ligue 1