Ligue 1
Meunier «J’ai un sérieux concurrent devant moi et je comprends qu’il ait la priorité»
En zone mixte, le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, est revenu sur la rencontre rempoté 6-0 face au SM Caen, dans laquelle il a délivré une passe décisive pour Edinson Cavani.
« On n’a pas laissé beaucoup d’espaces et on a vu un très bon Paris. Pour mon deuxième match complet en championnat, ça compte. Les stats comptent certes, mais il faut surtout rester défensif. Car devant il y a les qualités pour faire la différence sans que ce soit forcément les latéraux qui viennent pour aider. Cela fait partie du jeu aussi. C’est le petit plus. »
Le latéral belge s’est aussi exprimé au sujet de Cavani, l’attaquant Uruguayen a pris une certaine revanche vis-a-vis des différentes critiques qu’il a dû affronter ces derniers jours, en inscrivant un quadruplé ce vendredi soir.
« C’est un garçon très calme et pas très expressif. Mais bon, j’imagine qu’à chaque fois qu’il a mis le ballon au fond, il a dû y avoir un petit sentiment de revanche dans sa tête. Ce devait être assez fantasque. Moi je suis très heureux. On a vu un Maxwell faire une très belle prestation et même les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu, on les a vu faire la différence et c’est important au vu des matches qui vont arriver, il est clair qu’on aura besoin de tout le monde. »
Thomas Meunier qui est derrière Serge Aurier dans la hiérarchie au poste de latéral droit, s’est exprimé au sujet de cette alternance entre titulaire et remplaçant qui peut parfois être difficile à gérer.
« Je la gère bien, car je n’ai pas trop le choix. J’ai un sérieux concurrent devant moi et je comprends qu’il ait la priorité. Maintenant c’est vrai qu’au niveau du rythme, la différence se sent assez bien. L’année passée, je pouvais enchaîner un match tous les deux jours sans soucis. Ici, après trente minutes, tu cherches déjà ton second souffle. C’est un peu plus compliqué de pouvoir jouer sans encaisser les efforts physiques. Ce qu’il me faut, c’est un peu plus de temps de jeu et de compenser un maximum à l’entraînement. »
La concurrence au poste de latéral est cette saison est en effet très élevée. Face à Arsenal, Serge Aurier a réalisé une grande prestation et il en va de même pour Thomas Meunier ce vendredi face à Caen. Cette concurrence est une bonne chose pour le PSG, puisqu’elle pousse les joueurs à se donner à 100% à chaque match, celle-ci est aussi parfaitement géré par le coach parisien qui ne met aucun joueur au-dessus d’un autre.
La prestation face à Caen a été excellente et tous les joueurs ont répondu présents, que ce soient les titulaires ou les remplaçants rentrés en cours de rencontre. Cavani a réalisé sûrement l’un de ses meilleurs match sous le maillot parisien, et nombre de supporters espèrent qu’il a lancé là sa saison. Les Parisiens doivent déjà se remettre au travail pour réitérer la même performance, mardi au Parc des Princes face à Dijon.