Restez connectés avec nous
Thomas Meunier est mis au repos pour 3 jours, annonce le sélectionneur belge

Ligue 1

PSG/Monaco: Meunier « Il y a eu beaucoup de gestion, pas trop de prises de risques »

Face à Monaco s’il y a bien un joueur du Paris Saint-Germain qui a impressionné c’est Thomas Meunier. Le défenseur  a réalisé un grand match qui s’est malheureusement conclu par un match nul 1-1. Le latéral belge est revenu sur sa performance et celle de ses coéquipiers à la suite de la rencontre. 

 « Je n’ai pas ressenti que c’était un match difficile. J’ai surtout eu l’impression que les deux équipes se retenaient un peu. Il y a eu beaucoup de gestion, pas trop de prises de risques. Défensivement, on a été très bons, Monaco aussi. Cela a moins été ça offensivement. On a pris l’avantage sur penalty dans des matches pareils il ne faut pas lâcher ça. On n’a pas su tenir.

 Il reste encore beaucoup de rencontres. Rien que la semaine prochaine, Monaco affronte Nice… Il faut juste être à l’affût de nos concurrents. Ceux qui sont devant nous vont perdre des points c’est certain et il faudra être là au bon moment. Tout peut aller très vite, il ne faut pas dramatiser. »

Meunier reconnait tout de même une erreur défensive sur le but des Monégasques qui coûte la victoire au PSG et permet à l’ASM de partir avec le point du match nul.

« C’est très dommage. Pour moi, on aurait tous du sortir de la surface, on est restés trop bas. On a voulu être prudents. Et puis, il y a vingt jambes devant Alphonse… C’est compliqué pour lui, il était masqué. C’est une erreur collective. »

Sur un plan personnel, Thomas Meunier a réalisé une excellente rencontre, ce dernier en été d’ailleurs conscient et l’a parfaitement analysée.

« Le meilleur ? Je ne sais pas mais le plus mature et le plus sérieux, sans doute. Je me suis appliqué à gérer la rencontre aussi bien offensivement que défensivement. Je pense que j’ai moins couru que d’habitude mais j’ai été intelligent dans mes déplacements et dans mes courses.»

Le PSG termine donc ce match avec 1 point et n’a pas vraiment de regret à avoir en dehors de cette erreur défensive collective. Quoi qu’on en dise, il affrontait ce dimanche la meilleure équipe du championnat, et il faut se souvenir qu’à l’aller les Parisiens s’étaient inclinés 3-1. Ce match nul s’il est frustrant n’est pas un si mauvais résultat en soit, face à « la meilleure attaque d’Europe ».

Le week-end prochain aura lieu la rencontre entre l’OGC Nice et l’AS Monaco, le PSG doit donc de son côté à tout prix gagner et espérer un match nul sur ce match. Cela lui permettrait de réellement recoller avec ses concurrents. Les parisiens n’ont pas raté ce choc face à l’ASM, mais il faut maintenant répondre présent lorsque se présenteront les opportunités de se rapprocher des concurrents.

Autres articles présents dans Ligue 1