Restez connectés avec nous
Quiniou "Le carton rouge ne se discute pas"

Ligue 1

Metz/PSG: Quiniou « Le carton rouge ne se discute pas »

Le carton rouge sur Benoît Assou-Ekotto (33 ans), lors de la rencontre entre entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain (1-5), suite à son tacle sur l’attaquant parisien, Kylian Mbappé (18 ans) a fait parler puisqu’il est jugé très sévère par certains. Pour l’ancien arbitre devenu consultant RMC, Joël Quiniou, il n’y à pas photo concernant la décision de l’arbitre .

« Le carton rouge ne se discute pas. C’est un excès d’engagement, un manque de maîtrise. Il le touche, il aurait pu lui faire mal. Le geste est dangereux. » des propos confirmés par l’ancien joueur, Lionel Charbonnier. » Il ne faut pas attendre que des joueurs aient des jambes cassées pour mettre des cartons rouges »

A vitesse réelle le geste d’Assou Ekotto reste impressionnant, mais au ralenti on voit très clairement qu’il ne touche pas Mbappé. Mais, si le défenseur messin avait réellement touché son adversaire ce dernier n’aurait certainement pas pu finir le match. C’est la dangerosité du geste qui est sanctionné et non l’impact qu’il a eu sur le joueur qui a lui marqué moins de 5 minutes après. Evidemment qu’il ne faut pas attendre que le joueur soit sur une civière pour sortir le carton rouge et juger avant tout la dangerosité du geste.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1