Restez connectés avec nous
MetzPSG - Bisevac Il faut faire un très grand match...On doit avoir confiance en nous

Adversaires

Metz/PSG – Bisevac « Il faut faire un très grand match…On doit avoir confiance en nous »

‘Ce vendredi, le FC Metz reçoit le Paris Saint-Germain en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45). A quelques jours de cette réception particulière, Milan Bisevac, défenseur central de 34 ans passé par le PSG (2011-2012) aujourd’hui chez les Grenats, s’est confié auprès du Républicain Lorrain. Il explique notamment que ses coéquipiers devront être à fond pour avoir une chance face à une très belle équipe, qui n’est pas invincible.

« Il faut faire un très grand match, être à 100 %, concentré pendant 90 minutes, sur tous les détails, sur chaque zone du terrain. Il faut défendre comme des chiens. Et si le PSG est dans un mauvais jour…Si c’est possible de les battre ? Oui, tout est possible même s’ils ont un effectif incroyable. Ils sont largement devant tout le monde. Et Neymar et Mbappé vont encore plus tirer l’équipe vers le haut.

On prépare ce match comme les autres ? Oui, bien sûr. On n’a pas le choix. La semaine précédant un match est la même, quel que soit l’adversaire. On ne choisit pas contre qui on joue. On doit être concentré de la même manière. Et c’est ce qui nous manque en ce moment. Il va vite falloir corriger cela.

je préfère jouer contre de grands joueurs comme ça’

Les consignes de l’entraîneur ?Quand on voit leur effectif, que voulez-vous que le coach nous dise ? Il va nous préparer, mais défendre sur Neymar, Cavani, c’est nous qui allons le faire. On va faire de la vidéo mais on sait comment ils jouent. On se dit que ça ne va pas être facile. Mais je préfère jouer contre de grands joueurs comme ça. C’est un plaisir, on ne peut que progresser.

Un bon moment pour affronter Paris ? Ce match arrive après une trêve internationale, on ne sait pas qui va démarrer chez eux, même s’ils ont un effectif avec 25 joueurs de même qualité. Mais ce match peut nous servir, c’est sûr. On doit avoir confiance en nous. »

Le PSG est bien sûr favori dans cette rencontre, mais il est loin d’être vainqueur d’avance. Cela n’existe presque pas de toute façon dans le football. Et on sait que ce genre de match peut être compliqué : la reprise après trêve international et avant Ligue des Champions. Unai Emery n’a pas pu travailler avec tout son effectif pendant 2 semaines et doit faire avec des sud-américains fatigués par les voyages. Paris a de quoi faire tourner, mais ce n’est tout de même pas une équipe à 100%. Metz a une bien meilleure préparation pour cette rencontre.

Evidemment, tout cela ne pourra pas servir d’excuse et Paris doit aller chercher une victoire. Mais il n’y aura rien de facile. Surtout que l’adversaire est toujours particulièrement motivé contre le PSG. Le stade de plein et c’est l’occasion de prouver qu’ils sont aussi capables de très bonnes choses. C’est d’ailleurs encore un point positif au développement du PSG en Ligue 1 : les joueurs sont plus enclins à venir, puisqu’ils savent qu’ils pourront affronter d’excellents joueurs. A Paris ensuite de les décevoir, car ils espèrent les faire déjouer.

 

Autres articles présents dans Adversaires