Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Bölöni "On voulait gagner du temps"
@Iconsport

Adversaires

Metz/PSG – Bölöni « On voulait gagner du temps »

Ce dimanche, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Metz au Stade Saint-Symphorien. László Bölöni, coach de l’équipe messine, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 0-2 (résumé vidéo Metz/PSG). Il a évoqué cette rencontre difficile avec du temps gagné par ses joueurs alors qu’ils étaient en danger d’une descente alors que Lorient menait contre Clermont (victoire 5-0 finalement) avec une place de barragiste gardée finalement à 1 but près.

Bölöni « On a été désorienté avec un but qui tombe du ciel. »

« On ne peut pas cacher une réalité : chaque minute passée sans prendre de but te rapproche des barrages. On voulait gagner du temps car celui qui gagne du temps gagne la vie. On voulait que le temps passe, surtout si on arrive à avoir un équilibre, à garder la balle aussi, à être opportuniste, faire des transitions rapides vers l’avant.

Le PSG n’a pas perdu à l’extérieur, c’est une vérité que tout le monde connaît. Il fallait être bien équilibré mais on n’a pas réussi à l’être en première mi-temps. On a été désorienté avec un but qui tombe du ciel. C’était un coup de marteau et ils ont continué de nous percé sur le côté droit. Je ne pouvais pas corriger ce problème et j’étais soulagé qu’on arrive à la mi-temps pour le régler. », propos relayés par Le Républicain Lorrain.

Difficile de vraiment se réjouir après un tel match, même si Metz a évité de descendre à la 17e et donc directement en Ligue 2. Il faut savoure d’être du bon côté du couperet, mais aussi savoir rester calme et avoir en tête que la situation reste dangereuse. Il y aura le barrage à jouer et il faudra faire mieux que dernièrement afin d’éviter la descente.

Le match face au PSG a été long pour Bölöni et ses joueurs. Il était compliqué de trouver le bon équilibre après des buts encaissés tôt et avec Lorient qui déroulait contre Clermont. Aller attaquer, cela aurait été s’exposer à des contres. Metz s’en sort de peu, il faut s’en remettre et se concentrer sur la suite. Au moins, le prochain adversaire sera plus abordable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires