Restez connectés avec nous
Mercato - La fiscalité gêne le PSG et "les clubs français"

Ligue 1

Mercato – La « fiscalité française » gêne le PSG et « les clubs français »

Le Paris Saint-Germain paye de très gros salaire à ses joueurs, notamment comparé aux autres clubs de Ligue 1. Mais, face à la concurrence des autres grands européens, il n’y a pas toujours le choix, surtout en prenant en compte la « fiscalité française », comme l’a indiqué Laurent Perrin, journaliste du Parisien, lors d’un tchat avec les lecteurs.

« Compte-tenu de la fiscalité française, les joueurs qui viennent de l’étranger demandent une nette revalorisation pour ne pas voir leur revenu baisser. C’est logique, et c’est un gros boulet pour les clubs français. En outre, le taux de change entre la livre et l’euro est actuellement très défavorable. »

Forcément, un impôt élevé, les clubs doivent dépenser plus. Il est difficile de faire venir un joueur, comme dans beaucoup de professions, en promettant un salaire moins élevé que d’autres employeurs potentiels du même standing. Et comme le PSG vise haut, les salaires atteignent des montants impressionnants. L’attractivité faible de la Ligue 1 n’aide pas, et elle-même est défavorisée par les lois de son pays.

Autres articles présents dans Ligue 1