Ligue 1
Ménès défend le PSG et désigne les autres clubs coupables du manque d’intérêt de la Ligue 1
Alors que le Paris Saint-Germain survole la Ligue 1 depuis le début de la saison et ne compte encore aucune défaite et un record de 54 points après 20 journées, la question du manque d’intérêt du championnat revient régulièrement. Agacé par ces critiques, Pierre Ménès réagit affirmant que ce n’est pas forcément la faute des Parisiens si leur domination est si outrageuse.
« Pourquoi quand le Barça en met 4 tous les matchs ou le Real 10 c’est plus intéressant ? C’est la faute du PSG si toutes les équipes sont à 20 points ? La L1 faible et plus facile ? C’est parce que Lyon Marseille et Monaco ne tiennent pas leur rang. »
Avant le match de Monaco, Paris pointe aujourd’hui 22 points devant son dauphin. Un gouffre. Mais, Ménès a plutôt raison quand il pointe du doigt les performances des Olympiques ou du club de la Principauté. Les adversaires du PSG affiche un nombre de points assez faible après la première partie de championnat, ce qui explique l’écart énorme au niveau comptable.
Plutôt que d’attaquer le club de la capitale, jugeant que celui-ci est trop fort et tue tout suspens en championnat, peut-être faut-il d’abord s’interroger sur le niveau des autres club de Ligue 1. Affaiblis par les départs vers la Premier League lors de l’été, les clubs français peinent à exister dans les compétitions européennes et la valeur du championnat baisse également. N’est-ce pas là la plus grande inquiétude ?