Adversaires
Martinez va vivre un « rêve éveillé » mais ne veut pas faire de complexes face au PSG
Alors que le Gazélec Ajaccio sera le premier club à aller défier le Paris-Saint-Germain dans son antre du Parc des Princes cette saison, le défenseur corse Pablo Martinez va vivre son premier grand match en Ligue 1 comme un « rêve éveillé » après avoir débuté son parcours dans l’élite par un match nul contre Troyes la semaine passée.
A la veille de la confrontation contre le club de la capitale, Martinez s’est exprimé pour Le Parisien : « C’est dimanche qu’on rentrera véritablement dans l’élite. Ce sera le Paris-Saint-Germain avec ses stars. L’année dernière on les regardai à la télévision le dimanche soir, là on va y être ! C’est un rêve éveillé. »
Toutefois, les Ajacciens, récents promus en Ligue 1 ne comptent pas non plus se rendre sur le continent pour faire de la figuration. Le club surprise de l’an dernier en Ligue 2, viendra à Paris avec l’intention de perturber le début de saison presque idéal du PSG : « On ne sera pas là pour les regarder, il ne faut pas faire de complexes. On va développer notre jeu et pourquoi pas espérer faire un résultat ? »
Logiquement, les Parisiens seront les grands favoris lors de cette confrontation et tout autre résultat qu’une victoire serait une désillusion et un accroc notable après une préparation presque idéale du club francilien. Méfiance néanmoins, le petit poucet de la Ligue 1 pourrait avoir les crocs pour un des plus grands matchs de leur histoire.